TEAM PASSION TRUITE & MER : site officiel du club de pêche de MONTBERON - clubeo

Le Tour d'Europe de la Truite : L'Irlande du Nord

2 décembre 2016 - 13:27

Au premier abord en faisant les recherches pour cet épisode du Tour d'Europe de la Truite, je me suis dit que les rivières Nord Irlandaises étaient sans intérêt et je me suis demandé si j'allais poursuivre cet article mais la curiosité m'a poussé à élargir le champs de mes recherches et j'ai totalement changé d'avis. Voici par exemple la photo de la rivière Shimna, personnellement cela ne me fait pas rêver. 

Mais voici comment est cette rivière en poussant les recherches 

 

Il faut dire que cela donne plus envie. En Irlande du Nord, il vous faudra donc bien étudier les coins ou vous souhaitez pratiqué votre passion, il existe pas mal de pêcherie payante ou gratuite mais qui ne sont pas forcément sur les plus beaux endroits de la rivière.

Vous avez besoin d'une licence de pêche pour pêcher partout en Irlande du Nord. 

  • pour chaque pêcheur  de plus de 12 ans dans le domaine DAERA
  • pour tous les âges dans la zone couverte par l'Agence Loughs

DAERA et FCILC délivrerent des licences de pêche pour leurs juridictions respectives. Contre paiement d'un supplément, les titulaires de permis sont autorisés à pêcher dans l'autre juridiction.

Pour les touristes, il existe une licence conjointe et permis d'une durée de 14 jours non divisible au prix de £ 26.50 et £8 pour 14 jours dans le domaine FCIL. 

Les saisons de pêche varient pour différentes espèces de poissons et pour les lieux de pêche. La variété des saisons reflète le calendrier de migration des saumons dans différents bassins versants.

No-Kill obligatoire pour le saumon et la truite de mer 

  • dans le bassin versant Foyle, la saison de pêche au saumon est de 1 Avril à 20 Octobre
  • dans le bassin versant Carlingford, la saison est de 1 Avril à 31 Octobre
  • dans les bassins versants Bann et le comté d'Antrim rivières, la saison est du 1er Mars au 31 Octobre (sauf la rivière Bush où la saison se termine le 21 Octobre)
  • Généralement pas de fermeture pour l'AEC

Il n'y a pas de limites de capture ou de tailles minimale pour la truite brune, sauf pour les bassins Foyle et Carlingford réglementés par l'Agence Loughs. Les propriétaires de la pêche ont leurs propres limites de prises et de tailles minimales. Vérifiez les informations fournies sur le permis d'acheter du propriétaire de la pêche.

 En général, une limite de quatre truites brunes ou arc-en peut être prélevé sur les pêches approvisionnée. La taille minimale des poissons qui peuvent être prises de la pêche ensemencés est 25.4cm.

Dans la zone FCILC, quatre truite brune ou toute la truite de mer (sous 40cm) peuvent être pris en une seule journée.

Vous pouvez continuer à pêcher une fois que vous avez obtenu votre limite de capture, mais tous les poissons doivent être retournés immédiatement vivants et sains et saufs à l'eau.

  • «Pêche à la mouche», l'utilisation d'une seule canne, moulinet (y compris une bobine à bobine fixe), voler en ligne ou de la ligne de soufflage et une seule coulée ne transportant pas plus de trois mouches naturelles ou artificielles ailés, mais ne comprend pas l'utilisation d'une bulle flotter ensemble avec des mouches artificielles ou naturelles ailés
  • 'Appâts au sol », tout matériau utilisé autre que sur un crochet et conçu pour attirer les poissons à l'appât naturel ou artificiel
  • «asticots» toute larves de la mouche du genre Musca et bluebottle ou blowfly du genre Calliphora et toute autre larves d'insectes
  • «Spinning», l'utilisation d'une seule canne, moulinet (y compris une bobine à bobine fixe) et la ligne de jeter ou de jeter un appât artificiel ou naturel et récupérer l'appât en rembobinant la ligne sur le tambour de la bobine avec l'appât maintenus en mouvement tout au long de la suivie.

Ballymoney river :

Ceci est une petite rivière ou vous trouverez une bonne populationde truite brune et la truite de mer. Le meilleur secteur de pêche  est de la confluence avec la rivière Bann à Ballymoney. En amont de Ballymoney, la rivière est très faible et ne convient pas pour la pêche. 

De la fin de l'été à la fin d'Octobre, un petit nombre de saumons et truites de mer, ainsi que de grandes truites brunes de la rivière Bann, migrent .

 Maille 25.4 cm, 4 captures par jour, ouverture du 1 Mars à 31 Octobre licence et permit DAERA

Lagan Shaws river :

Maille 25.4 cm, 4 capture par jour ouverture du 1 Mars à 31 Octobre licence et permit DAERA

La rivière en aval du pont rouge est profond et lent écoulement, avec des points disponibles tout au long de l'ancien chemin de halage sur la rive Ouest de Pont-Rouge. 

Les pêcheurs peuvent pêcher en aval du pont rouge et en amont du pont de Shaw à partir du chemin de halage.

 

River Maine : 

Cette rivière est très variable sur sa longueur relativement courte, avec de belles piscines et de jolie courrants à la fois mouche et pêche ver pour les meilleurs résultats.

La rivière a également des Dollaghan (grosse truite Lough Neagh) jusqu'à 2,25 kg.

Maine Angling Club émet jusqu'à 10 permis par jour pour les personnes souhaitant pêcher sur leur tronçon de la rivière. Cela prolonge (avec quelques exceptions) à environ 6,5 km de la pêche des deux rives de la rivière depuis Hillmount Weir amont jusqu'à un point autour de deux miles au-dessus Dunminning Bridge.

permis quotidiens (sauf le dimanche)

  • à partir du 1er Avril à 31 Juillet - adultes £ 10, 
  • à partir du 1er Août à 31 Octobre - adultes £ 20, £
  • Lagan Iveagh river

 

I

Rivers Ballynahinch, Annacloy et Quoile :

Ouverture due1 Mars à 31 Octobre pêche à la mouche, la filature et la pêche ver quatre truites truites maille 25.4cm

Une forte concentration de truite dans la rivière en aval de Kilmore. 

 

 


Shimna river : 

Ouverture du 1er  Mars à 31 Octobre,  4 truites maille 25.4 cm.

 Pour le parcours de la pêcherie les billets sont disponibles à Shimna Pêche Day Club la pêche, le dimanche est interdit, et les pêcheurs doivent arrêter de pêcher lorsque la limite de sac est pris. Cette rivière devient magnifique quand on la pêche dans la forêt, à coup sur une expérience à faire. 

 

 

 

source de la Shimna

 

 

 

 

 

 

Blackwater river :

Un tronçon de la rivière Blackwater, qui se trouve principalement en amont de Blackwatertown Bridge, est à la disposition des détenteurs de permis DAERA sur la rive droite. Ce court tronçon fournit de belles truites en aval de l'île où il y a plusieurs zones de saumon. 

L'ouverture 1er Mars à 31 Octobre 

Ballinamallard rivière :

Excellente rivière à truite, l'ouverture est du 1er mars au 30 octobre 

Roe river :  Un excellent parcours pour la  pêche au saumon et à la truite est situé dans Roe Valley Country Park, près de Limavady. Il vous faudra la licence FCIL 

A partir du 1er Avril au 31 mai un saumon ou une truite de mer (plus de 40cm) en une seule journée et jusqu'à un total de cinq au cours de cette période, peut être retenu 

Du 1er Juin au 20 Octobre, deux saumons ou une truite de mer (plus de 40cm) en une seule journée et jusqu'à un total de 20 au cours de cette période, peut être retenu

quatre truite brune ou toute la truite de mer (sous 40cm) peuvent être pris en une seule journée 

Les truites de moins 25,4cm doivent être retournés sains et saufs à l'eau

pêche à la ligne est interdite à partir et à l'intérieur 45m en aval de Rock O'Cahan

Ryland river :

Saison: 1 er Mars - 31 Octobre

Cette rivière prend sa source dans les montagnes de Cooley du comté de Louth, déversant vers le bas dans Carlingford Lough près de la station balnéaire de Omeath. Il y a de petite truite brune et la truite de mer occasionnelle. 

Fée river :

Saison: 1 er Avril - Octobre 20e (grossier tout au long de l'année)

La fée a une taille moyenne (largeur 5-20 mètres) de la rivière qui monte dans les collines au-dessus Drumquin.  Certains tronçons sont assez lent écoulement comme on voit en bas sur la photo qui convient mieux pour le brochet -

. La rivière est titulaire d'une bonne population de truites fario

et saumon occasionnels.

 

 

 

 

Basse rivière Bann et affluents :

La basse rivière Bann, longue d’environ 60 kms coule vers le nord, du lac Neagh jusqu’à la Mer, . Il y a quatre affluents majeurs, tous d’excellentes rivières à truites : Clady, Agivey, Macosquin et Ballymoney. La Moyola se jette dans le lac Neagh à quelques kms de la basse Bann est est donc considérée comme faisant partie du système de la Basse Bann.

Les droits de pêche sont loués aux clubs et associations locales par Bann Systems Ltd, assurant ainsi une meilleure gestion au niveau du bassin entier.

La truite est présente dans certaine parties du cours principal et dans tous les affluents. Une sous espèce de truite reconnue : la Dollaghan migre du lac Neagh vers certains des affluents comme la Moyola pour sa reproduction.

 

 

 

 

affluent de la Bann

River Bush :

La rivière Bush est une belle rivière pour la pêche au saumon géré. La rivière jouit d' une bonne remonté de poissons chaque année. Le rythme de la ville a un certain nombre de but construit et les piscines nommées et les banques gérées avec soin tout à fait approprié pour pêche à la mouche. La rivière étend un certain nombre de miles dans la belle campagne à proximité de Ballymoney et passé Armoy. La rivière a un bon stock de truites fario sauvages résident. Il faut un permit journalier pour pêcher cette rivière. 

Margy River : 

Pêche à la mouche seulement entre Bonamargy Bridge et le confluent de la rivière Carey. Pêche à la mouche, la filature et la pêche ver sur le reste de la Margy

Carey river : 

Pêche à la mouche, la filature et la pêche ver de sa confluence avec la rivière Glenshesk amont à Ballyvoy Bridge.

Glenshesk Rivers :

la pêche et la filature voler. Worm pêche après le 1er Juillet. La partie de la rivière Glenshesk de sa confluence avec la rivière Carey en amont pour Glenshesk Pont

Vous ne pourrez pêcher certains de tronçon car réservé aux pêcheurs ayant le permis annuel 

  • Margy 0,8 km
  • Carey 3,6 km
  • Glenshesk 5 km

Mon avis :

J'ai eu des réticences mais ma curiosité me pousse à découvrir l'Irlande du Nord, de plus en une semaine je pense qu'il est possible de tout découvrir.

VP&V vous propose au départ de Toulouse pour 4 personnes la semaine en autonomie avec location de voiture à Dublin, nourriture, gîte et droit de pêche à 535 € par personne. 

Commentaires

Aucun événement sportif

Contribuez au site de votre club !

 Devenir membre