Manzil la Tortue à Marrakech

21 décembre 2016 - 17:51

Manzil la Tortue, votre hébergement pêche à Marrakech http://www.manzil-la-tortue.com/

Situé à quelques kilomètres de Marrakech, la perle du Sud que certains appelle la Ville rouge, cette maison d’hôte est un véritable havre de paix, un lieu idéal pour se ressourcer après une journée de pêche au pied de l’Atlas. Tenus par trois Toulousains, qui seront aux petits soins pour vous.  Les passionnés de truites et de black bass trouveront leurs bonheurs dans les lacs de barrages ou les oueds aux alentours de Marrakech.

Il vous faudra tout de même faire une heure de voiture pour commencer à trouver des spots de pêche intéressant, mais en contrepartie, outre le fait de séjourné dans un lieu paradisiaque, vous aurez l’assurance, de bénéficier d’un service de haute qualité.

Avant d’arriver, dans votre lieu de résidence, il vous faudra emprunter une piste de cailloux et de terre, un peu perdu, traversant un petit village, ne vous fiez surtout pas aux apparences car au bout du chemin, ce trouve un endroit superbe ou tout est pensé pour votre confort.

Que vous soyez seul, à deux ou en groupe, Manzil la Tortue, vous offre un large choix d’hébergement :

De la chambre double

A la tente familiale, disposant de tout le confort

Coin toilette, douche, WC, climatisation et Wifi

Pour vous détendre après une journée de pêche tout est prévu :

Pour les plus courbaturés suite à la découverte des oueds Marocaines, des massages sont disponibles en supplément et sur réservation, pour avoir tester, je conseille.

Le moment venu de l’apéritif, si vous êtes en groupe, vous pourrez vous réunir sous la tente ou bon vous semblera, et le tout en accompagnant votre boisson d’un petit glaçon, car dans cet établissement même les glaçons sont à l’eau minérale, et c’est un vrai must au Maroc, car bien de mes amis ont eu de mauvaises surprise avec le petit iceberg dans d’autres établissements.

Il est temps de penser maintenant à se restaurer, et là, le choix entre la cuisine traditionnelle et européenne, vous offre une carte riche est varié dont vous me direz des nouvelles, c’est tout simplement une cuisine digne des plus grand restaurant, oui n’ayons pas peur des mots.

Quand on voit tout cela, faire un peu de voiture n’est pas grand-chose quand on sait ce qui nous attend, le soir, et justement côté pêche alors !

Pour la truite :

Oued Ourika :

Elle est avec l’Oued Zat, la plus pittoresque des rivières du pays, avec ses gorges de gré rouge et de schistes noir. Elle prend sa source dans le Haut-Atlas, vous atteindrez, la rivière en 20 mn depuis Manzil, mais je vous conseille de continuer au moins jusqu’à Tnine Ourika

Il vous faudra tout juste une heure. De là, l’ourika, devient très intéressante en salmonidés, vous poussez jusqu’à Setti-Fatma, là la route s’arrête, et vous devrez longé la rivière pour l’explorer.

La partie la plus haute dans le Parc National du Toubkal n’autorise pas la pêche.

Oued Zat :

L'oued Zat est également une très belle rivière à truite de la région de Marrakech. Elle prend sa source dans le Parc National du Toubkal et la pêche n'est autorisée qu'à la sortie du Parc.

Le peuplement piscicole est à base de truites fario dans la partie amont et arc en ciel dans la partie aval.

Oued N N'Fiss:

Très belle rivière de la région de Marrakech.
Parallèle au tracé du Tizi n'test, cet oued traverse le lac de Ouirgane, puis le Lalla Taguerkoust.

Et c'est dans sa partie haute au dessus des lacs que le circuit est excellent sur une trentaine de KM, peuplée de truites arc en ciel et fario  mais le parcours entre les deux lacs offre également de belle possibilité de pêche.

Depuis Manzil la Tortue :

Pour les pêcheurs de carnassiers et notamment de Black-bass dont le Maroc jouit d'une belle réputation pour cette espèce.

Le barrage Moulay Youssef Oued :

Barrage Al Massira :

Extrêmement bien peuplé en Black-bass de fort belles tailles

Black-bass du barrage Al Massira

Barrage Lala Takerkoust :

Barrage Ourigane :

Le paradis du carnassier sandre, brochet et bien entendu le black-bass et voir quelques truites aussi, sans aucun doute à ne pas manquer lors de votre séjour.

barrage ourigane

La réglementation de la pêche au Maroc a changé en 2016 en effet pour la truite vous n’avais droit de pêche que le vendredi samedi, dimanche et jour férié, alors qu’auparavant on pouvait pêcher tous les jours à partir de juillet mais il faut attendre la réglementation 2017 pour savoir si cette règle évoluera ou pas.

Réglementation pêche au Maroc : Arrêté_annuel_2016-2017_Fr.PDF

Les tarifs de Manzil la Tortue :

Ceci est un exemple sur les tarifs 2016 qui vont peut-être évoluer

Si vous êtes 5 pêcheurs et que le règlement ne change pas à savoir trois jours de pêche autorisé par semaine et que vous arrivez le jeudi pour un départ le lundi :

Tente familiale + petit déjeuner : 336 € soit par pêcheur 67.2 €

Tente familiale + demi-pension : 642 € soit par pêcheur 128.4 €

Tente familiale + pension complète : 948 € soit par pêcheur 189.6 €

Ces prix sont à titre d’exemples, après il faut ajouter les boissons et les repas en plus suivant vos vols. Pensez à mentionner que vous êtes pêcheurs quand vous réservez que le personnel puisse s’adapter à vos besoins au niveau des horaires.