26 décembre 2016 à 19:05

Hébergements de pêche en Ariège

Outre le fait que l'Ariège soit un magnifique département, et que ses rivières et torrents de montagne, vous offre un choix de lieux de pêche très variés, sa fédération halieutique à surement le plus beau site de toute les fédérations, le plus complet. Si vous décidez de vous rendre de cette région pour pratiquer votre passion alors http://www.peche-ariege.com/

Je vous ai sélectionné quelques hébergement label pêche mais pour les voir tous rendez-vous sur le site de la fédération. Je vous donne mon avis quand j'en ai un sur la situation géographique par rapport aux rivières. Vous avez aussi le PDF des AAPPMA  de votre lieu de résidence, qui mentionne les réserves, parcours touristique, handipêche et autres.

42_aappma_tarascon_2017 (1).pdf

site Web

• • 2016 - Semaine basse saison750 €
  • • 2016 - Week-end (2 nuits)300 €
  • • 2016 - Semaine vacances été890 €

35_aappma_saint_pierre_2017.pdf

Mon avis : La rivière Arget n'est plus ce qu'elle était mais elle mérite tout de m^me le détour, bien que le truites soient capricieuses, si vous tombez le bon jour, vous vous amuserez. La proximité pour aller pêcher l'Ariège est une bonne alternative.

28_aappma_orlu_2017.pdf

CHALETS 6 PERSONNES TARIFS 2016  HS 405 € MS 340 €

HIVER 435 €  BS 295 € WEEK-END 160 € 3 NUITS 180 € site web

40_aappma_siguer_
2017.pdf

site web

Mon avis :  Magnifique endroit et superbe rivière, de plus deux lacs dans les environs, c'est à faire

site web  39_aappma_sentein_2017.pdf tarifs à partir de 260 € semaine

Mon avis :

Le Lez reste une rivière magnifique avec de belles truites et vous pouvez facilement visiter d'autres rivières.

site web   8_aappma_lescabannes_2017.pdf

Mon avis :http://aucairn.com/Bienvenue.htmlher

Vous êtes dans un lieu qui vous permettra de visiter beaucoup de rivière, c'est emplacement idéal si vous aimez pêcher les petits ruisseaux qui se jettent dans l'Ariège et bien sur vous êtes au bord de l'Aston.

site web    31_aappma_querigut_2017.pdf

Mon avis :

J'adore cette partie de l'Ariège, c'est magnifique et j'adore pêcher le ruisseau d'Artigues et de Quérigut, de plus vous avez l'Aude qui est excellente aussi, vous êtes là dans sa partie haute. Je vous le conseille.

site web   42_aappma_tarascon_2017 (1).pdf

Tarifs Semaine

Haute saison
1er Juin-14 Juillet
21 Aout - 30 Septembre

Très haute saison
14 Juillet - 21 Aout

Week-end 2 nuits
Hors vacances scolaires

Mon avis :

Que de souvenir, petit sur le vicdessos, il a certes perdu de sa superbe d'entant mais on ne peut détester ce qu'on à tant aimer, vous êtes superbement placé, l'Ariège, le Miglos et surtout je vous conseille fortement le Saurat.

Site web  39_aappma_sentein_2017 (1).pdf

Site Web  11_aappma_castillon_2017.pdf

Tarifs 2016/2017 par semaine:

En saison:

• Basse saison:
  • Moyenne saison:
  • Haute saison:

Options:

• Linge de toilette:
  • Bois stère:
  • Ménage en fin de séjour:
  • Fourniture des draps et linges de maison inclus

Mon avis :

On est toujours sur le secteur du Lez, mais là je vous invite à pêcher la Bouguiane, une rivière pleine de bon souvenir pour moi, et je vous conseille de monter les ruisseaux qui se jettent dans cette dernière, prenez un sac à dos et vous passerez une journée inoubliable, les trois ruisseaux sont bons mais je vous conseille celui qui fait une fourche....

38_aappma_seix_2017.pdf

Site Web

Tarifs : De 380 € à 440 € par semaine week-end 200€.

Mon avis :

Gîte idéal, si vous souhaitez un guidage car votre hôte est un guide de pêche, après moi je kiffe ce coin, l'Alet, le Garbet sont deux superbes rivières bien peuplé en Fario, voir en train belles truites. J'aime le cadre, et j'aime faire un tour sur le salat taquiner les mémères. Je recommande sans soucis.

Site web  uploads/teampassiontruiteetmer/Medias/gite ariège/34_aappma_saint_Girons_2017.pdf

Mon avis :

Le Salat vous attends mais pas que car vous êtes idéalement placé pour visiter pas mal de rivières notamment celles vus sur les deux gîtes précédent.

Site Web  32_aappma_rabat_2017.pdf

Site Web   22_aappma_luzenac_2017.pdf

Tarifs  :

•                 pour une personne :  50 €  la nuit et le petit déjeuner
  •                 pour 2 personnes :    62 €  la chambre pour la nuit et le petit déjeuner
  •                pour 3 personnes :    72 €  la chambre Firenze pour la nuit et le petit déjeuner

39_aappma_sentein_2017.pdf

On a déjà vu ce secteur mais là c'est pas le top, la rivière à côté pour le coup du soir ou du matin avant le petit déjeuner  C'est un gîte de groupe ou tout est compris il vous suffit de mettre les pieds sous la table. Franchement le Top.

Site Web    Vidéo

Site Web    42_aappma_tarascon_2017 (1).pdf

Chambres 2 Pers. 3 Pers. 4 Pers.
Capucine

surface : 16 m²

60 € * 60 € + lit bébé ** Néant
Jasmin avec cuisine aménagée

surface : 33 m²

75 € * 75 € + lit bébé **
Néant

Iris

surface : 38 m²

75 €

99 € *

Tournesol

surface : 38 m²

75 €

99 € *

• La nuitée : 248 €
  • Week-end (2 nuits) : 372 €
  • La semaine Hors vacances : 578 €
  • La semaine Vacances scolaires : 874 €
  • La semaine Juillet & Août : 1066 €

Il y a plusieurs gîtes et des chambres d'hôte, les tarifs varient en fonction du gîte et des chambres.

Site Web

Nous terminons par les refuges de montagnes pour les pêcheurs de lacs

BASSIES_web.pdf

Refuge d'En byes