TEAM PASSION TRUITE & MER : site officiel du club de pêche de MONTBERON - clubeo

CARREFOUR NATIONAL DE LA PÊCHE ET DU NAUTISME 2017

20 janvier 2017 - 12:13

Ils étaient là...à 8h30 voir plus tôt, dans le froid glacial de la capitale du Puy de Dôme.
Invitations en main,(tout les pêcheurs savent les récupérer), patiemment les passionnés du milieu halieutique attendaient l'ouverture de la 28ème édition du "Carrefour .Nationale de la Pêche..et du Nautisme" .
Cette année  "la mouche" qui était à l'honneur....Même une célèbre marque (connue aussi pour la création de beaux moulinets pour le toc ) ne présentait que des articles pour cette technique en plus évidemment des gilets et autres chaussures de wading à bandes vertes presque fluo.


Ils étaient aussi là les "incontournables" de la pêche aux appâts naturels.
Ceux dont les noms raisonnent comme des références, prêt à sacrifier leur temps et leur voix pour répondre inlassablement aux "afficinados" de leur technique.


Ainsi nous avons pu saluer et échanger avec Pierre Sempé jamais avare de conseils, toujours aussi modeste et accessible, l'humour toujours bien placé entre un sourire et une juste parole, un mot sympa pour l'un et pour l'autre . Son stand attire toujours autant de monde (il faut dire qu'il est bien placé) et  son matériel est sans conteste l'un des meilleurs sur le marché aujourd'hui.

Nous avons également pu saluer Alphonse Arias qui, (accompagné d'Isabelle  et Fanette ) présentait les livres qu'il a rédigé.
Nous avons échangé essentiellement autour du "No Kill", des cannes de la maison DUCOS ( les fameuses "Manoises") et celles de Christophe PACCALET.
Très avenant aussi et sympathique aussi.

 Une ambiance "bon enfant " régnait dans ce salon ...
Il me semble pourtant qu'en ce samedi  les visiteurs étaient cette année moins nombreux que lors de la dernière édition...Mais ce n'est qu'une impression!
Côté pêche au toc aucune création (comme chaque année)  , mais des améliorations au niveau du matériel existant. Ainsi, par exemple, Marc DELACOSTE (au stand de la firme avec laquelle il a l'habitude de travailler) présentait son LOXUS DM (démultiplié) . Les fanas du LOXUX n'hésiterons pas à débourser 129€ pour acquérir ce moulin.

Désolé pour les pêcheurs aux leurres et autre cuillère, ainsi que nos amis pêcheurs de carnassier mais je ne me suis intéressé qu'aux appâts naturels.

Le nautisme a encore cette année étendu son activité. Proposant des barques et des bateaux à des prix prohibitifs, je pense que dans quelques temps ça ne s’appellera plus "Carrefour National de la pêche", mais "Carrefour National du nautisme et des grandes marques".

Il y avait même au milieu des stands une marque de voiture qui présentait ses modèles (Pour tirer les barques? Étaient elles amphibies?? )


Il est une polémique qui enfle depuis quelques année. Le Carrefour fait les beaux jours des grandes ou belles marques au détriment des "petits" qui n'ont que des "coins" de stands, lorsqu'ils sont autorisés à exposer et leurs yeux pour pleurer à la fin du salon.
Sans prendre partie  (du moins pas ici), je dirai que ce Carrefour peut être une occasion de se retrouver, échanger entre amis passionnés en jetant un oeil distrait sur les produits.....Rechercher "the bonne affaire " est une autre paire de manche, d'ailleurs existe t elle?

Par contre sont les "jeunes pêcheurs" ,ne sont jamais déçus.....Quelques activités ludiques, un Papa sympa qui offre la première canne.....

Présents aussi les Fédérations de divers département qui proposent des destinations sympas ...(J'en ai ramené un stock pour notre Président qui n'a pu participer à cette édition du Carrefour).

Rendez vous l'année prochaine !!!


 

 

Commentaires

GERARD RIVOIRE 20 janvier 2017 13:21

J'ais également porté beaucoup d'intérêt aux FI de Christophe PACCALET !!!! vraiment le top ... va falloir faire des économies !!!!!!

GERARD RIVOIRE 20 janvier 2017 13:17

Bon compte rendu JP ...... Pas eu le plaisir de te rencontrer , étant donné que j'y étais le dimanche !!!!! avec quelques pêcheurs du haut guiers .... Le même ressenti que toi , beaucoup de stands pour les moucheurs , et les leuristes !!!!!! mais les principaux tocqueurs étaient bien présents et sympathique !!!!!! Une journée à passer entre amis pêcheurs !!!! GG

Aucun événement sportif

Contribuez au site de votre club !

 Devenir membre