TEAM PASSION TRUITE & MER : site officiel du club de pêche de MONTBERON - clubeo

Le Tour d'Europe de la Truite : La Suède

1 février 2017 - 22:52

Nous quittons l'Espagne mais nous y reviendrons, pour la Suède dans cet épisode.

 La truite est le poisson emblématique des rivières suédoises, elle peut y atteindre des tailles impressionantes et surtout vous aurez la chance de toucher du poisson sauvage. Dans les petites rivières, la truite est abondante et les captures sont nombreuses, sa taille courante est de 25 à 45 cm, des sujets de 50 à 60 cm sont des rencontres possibles. Dans les grandes rivières, on trouve du poisson lâcher comme sauvage, les prises sont également nombreuses et le coup du soir est un passage obligé de votre journée car c'est à ce moment là que vous aurez le plus de chance de faire la truite trophée de votre séjour en Suède. 

Il  n'est pas rare de se retrouver seul sur un torrent ou un lac, du fait de l'immensité du territoire, et le nombreux hallucinant de cours d'eau et de lac. 

La plupart des bons secteurs à salmonidés se situent dans la partie nord de la Suède et dans la partie nord ouest dans les montagnes faisant office de frontière avec la Norvège. La plupart des grands fleuves se trouvent dans les régions vierges du Nord du pays. Ces fleuves extrêmement puissants façonnent des paysages sauvages, et alternent entre cascades, rapides et eaux calmes. Qui plus est, ils offrent de fantastiques possibilités de pêche. Si vous allez pêcher dans la région arctique, il est conseillé de faire appel à un guide car il y a peu de population les accès sont parfois peu évident à trouver et les températures peuvent devenir vite extrême.  Les espèces les plus courantes y sont la truite d’Europe, l’omble chevalier et l’ombre. Sur place, vous pourrez aussi admirer les magnifiques aurores boréales et le soleil de minuit, ainsi qu’une nature vierge.

Il existe aussi plusieurs autres grands fleuves dans le centre du pays, notamment le fleuve Klarälven.

Vers le centre du pays, le bras sud du fleuve Dalälven, très propice à la pêche, s’étire sur 200 km dans un patchwork de prairies et de marécages.

Pour pêcher le saumon, rien de mieux que la légendaire rivière Mörrumsån dans la région de Blekinge, dans le Sud du pays. Entre la côte Sud-Est et le centre de la Suède, il existe une douzaine de rivières riches en saumon et en truite d’Europe.  Dans le Nord, en Laponie plus particulièrement, suivant votre budget, descendre la rivière en raft pour trouver les coins les plus reculer, vous permettra de rentrer avec des souvenirs de pêches gravés à jamais dans vos mémoires. 

Les salmonidés que vous aurez au bout de votre ligne 

 

 

 

 

 

 - Comme la Suède s’étend sur près de deux mille kilomètres et qu’elle compte plusieurs zones climatiques, la saison de la pêche varie selon les régions. Dans le Sud, caractérisé par des paysages plats et verdoyants, on peut généralement pêcher à longueur d’année sur le littoral ainsi que dans les lacs et les rivières près des côtes ou dans l’intérieur du pays. Dans le centre du pays, dominé par des forêts imposantes, la saison dure généralement d’avril à novembre. Enfin, en Laponie et dans le Nord du pays, on peut pêcher de mai à octobre.

 - Eaux privées et publiques : 

Les droits de pêche dans les eaux privées, telles que les lacs et les lieux de pêche dans l'archipel appartiennent au propriétaire du bien.. Les droits de pêche dans les eaux publiques, comme l'archipel extérieur et la mer ouverte, appartiennent à l'Etat qui à son tour, permet aux particuliers de pêcher dans ces eaux .

Plusieurs des plus grands lacs (dont les droits de pêche ont été achetés par l’Etat) sont également libres de pêche, tels Lake Hjälmaren. Lake Mälaren  et les plus grands fjords, Norra and Södra Björkfjärden, Prästfjärden et Hovgårdsfjärden.

Les eaux libres de pêche sont soumises aux mêmes règles générales s’appliquant aux eaux publiques.

 - Le permis de pêche :

Il faut compté environ 23 € pour 7 séjours, vous pouvez l'acheter en consultant ce lien http://www.sportfiskarna.se/Fiske/Fiskekort

Pour le domaine privé il faut se renseigner avec le propriétaire, La pêche est autorisée à la canne tenue à la main dans les eaux privées de l'archipel et les grands lacs, qui comprennent le lac Mälaren et le lac Hjälmaren.

. le pêcheur à la canne doit se tenir à au 100m des équipements de pêche fixes ou des ouvrages existants sur les rivières ou les lacs.

 - La pêche sportive se pratique à la canne à une main avec ou sans moulinets avec un maximum de dix hameçons. Évitez d'utiliser des lests en plomb ou des cuillères de traîne.

- Toujours humidifier vos mains avant de toucher le poisson si vous avez l'intention de relâcher le poisson.

- Ne pas garder les poissons en mauvais état. La vente du poisson capturés par les pêcheurs sportifs n’est pas autorisée et ne doivent pas abandonner de poissons morts dns la nature ;

Les pêcheurs doivent éviter de conserver des poissons en état de reproduction .notamment les saumons, truites et brochets..

Tous les lieux de pêche ont leurs propres règles.. Il vous revient de vous informer des règles locales applicables. Ne pêchez au hasard, les administrations locales rémunèrent des ‘’gardes pêche’’ chargés de faire respecter la réglementation.
La limite entre les eaux privées et publiques en mer est déterminée par quelques règles supplémentaires, telles la règle du kilomètre, la règle de la berge, la règle de l’enclave.

- Maille et quotas de capture : 

Généralement 5 truites autorisés par jour, la maille varie suivant le lieu de pêche mais en  règle générale nous sommes sur une double maille entre 30 et 45 cm. 

Plus de détail sur le règlement en s'aidant de la carte sur ce site http://www.svenskafiskeregler.se/sv/pages/default.aspx

 

 Rivière Torne : 

C'est rivière à saumon au nord de la Suède, et a truites bien entendu, elle prend sa source juste à la frontière avec la Norvège. C'est  une grande rivière puissante avec plusieurs affluents majeurs, qui détient également le saumon.

 

Ces affluents sont Lainioälven et Muonioälven et Könkämä. La rivière Torne, sur sa partie inférieure forme la frontière entre la Suède et la Finlande.

La saison de pêche

La pêche commence en Juin et se termine le 15 Août dans les zones frontalières de la rivière.Dans les parties suédoises milieu de Juin (date non définie).

Kalix River : 

Kalix River est une grande rivière de montagne, avec plusieurs grandes rivières tributaires, Lina River, Kaitum River et Angesan..

 

Une grande partie de la rivière est très facilement accessible car il va le long de la route presque toute la rivière.

 

Rane river :

 Elle prend  sa source à Råneträsket à proximité de la nature sauvagede  Laponie. Elle coule en grande partie à travers un terrain sauvage, sauf dans la partie inférieure de la rivière. La rivière est l accessible que dans une mesure limitée avec la route forestière.

C'est une rivière débit rapide et donc sensible aux intempéries. La saison commence à la fin mai et le meilleur moment est au début de Juin. 

KAITUM river  : Kaitum river

C’est une large rivière où se succèdent courants et grands plats sur un lit de galets et de blocs enchevêtrés. Le wading n’y est pas toujours aisé.

 

La Kaitum et ses nombreux affluents  ne se troublent jamais. Ces eaux pures et limpides offrent des conditions exceptionnelles pour la pêche. 

 

Une densité d’ombres tout à fait exceptionnelle lui vaut une renommée mondiale pour la pêche de ce poisson dont la taille moyenne est ici de 40 cm avec un record absolu à 60 cm. La truite fario est également présente en grand nombre .

kaitum river  

 

 

 

Lainoälv river :

 C'est un affluent de la rivière Torne . Elle a sa source de Råstojaure proximité. . Jusqu'à amont Råstojaure et Råvvejaure  pas de route, il vous faudra le raft ou l'hélicoptère  sinon on fait une grande partie de la rivière en voiture. Ici vous pourrez découvrir quelque chose qui est devenu une denrée rare: le silence.

Pêche saison

de Juin à Septembre. Pêche au saumon ettruite est autorisée jusqu'au 31 Août.

 

 

River Pite : 

 

La rivière a une série de cascades impressionnantes, dont le plus célèbre est Storforsen avec un dénivelé de 60 mètres dans les deux derniers kilomètres, ce qui est aussi une attraction touristique majeure avec sa cascade de tonnerre. 

Piteälven est relativement facilement accessible par des routes parallèles à la rivière sur les longues étendues en amont Storforsen. En aval de la rivière Storforsen est facilement accessible par la route des deux côtés.

Piteälven fournit une pêche attrayante dans le désert de l'ombre de l'espèce et de la truite dans la zone en amont de Storforsen et dans l'eau Varjisåns qui se jette dans la rivière à Big Rapids. Dans les parties Varjisåsystemet Hike  ont trouves des souches de saumon et truite de mer jusqu'à leurs frayères.

Rivière Kage :

Beaucoup de truite brune brillante peuplent cette rivière, au mois de juin elle sa population augmente et ça devient de la pêche intensive du fait de la remontée des truites.

Des échantillons d'eau sont prélevés régulièrement montre que l'eau de la rivière est de très bonne qualité.

Rickleån  river :

Elle est connu comme excellente pour la  truite de mer. 

Les meilleurs coins sont  dans le cours inférieur de la rivière, de Robertsfors jusqu'à l'embouchure de la rivière. . Meilleur moment pour  la pêche c'est au printemps, lorsque le poisson se jette litéralement sur les gros leurres colorés, dans les parties calmes de la rivière.

Pêche gérée par village Rickleå, carte  journalière un peu moins de 4 €, saison de pêche du 1er mai au 31 Août 

Sävarån  river :

C'est une rivière de la forêt typique suèdoise .Certaines parties  ont un caractère sauvage.

La rivière est facilement accessible depuis la route qui rejoint la rivière. La proximité de Umeå pourrait faire un cours d'eau attrayant pour un plus grand groupe de pêcheurs.

 Sävarån est géré par Sävaråns OAV, le  permis de pêche est valable à partir de la limite d'eau douce en Skeppsvik de toute façon à Botsmark juste en amont. limite amont Botsmark Holmen Skog AB, propriétaires individuels qui n'ouvrent pas la rivière au public maille  50-70 cm
Maximum une truite par pêcheur et par jour. Tous les autres truites doivent être inconditionnellement libérés avec le plus grand soin à l'eau.
Période Poisson: 1/5 - 31/08 et 15/10-31/12 autre interdiction fois de la pêche. saumon savaran     vindel river Vindel river :  La rivière Vindel est très bien organisé, avec près de 40 organisations de gestion des pêches différentes, de la truite à la pêche au saumon, vous aurez tout pour vous réjouir.                     Les  truites trophées de la rivière Vindel à amont de Storvindeln sont exceptionnelle et elles font parties des rares grands stocks de truites sauvages dans le pays et offre une pêche de grande adrénaline .   Ore river  : ORE river (la façon dont la truite est mise à mort n'est pas jolie mais juste pour vous montrer la taille de ces truites) Öreälven à un débit élevé jusqu'au  début de l'été. 

Öreälven est connu pour ses grosses truites , mais il a aussi de bons stocks de saumon.

 Les permis de pêche sont disponibles à divers endroitslongla rivière, regarder des signes.Håknäs: commerce Håknäs, Nordmaling: Rödvikens campings, Hummelholm: Sjoberg vie, Agnes:vie deOuest, Bjurholm: Centre kiosque, informations touristiques

Testeboån river :   

 Elle se jette dans la mer Botten, juste au nord du centre-ville de Gävle. Dans la pratique, les deux derniers mile qui est disponible pour le saumon et la truite de mer, le reste est plus le royaume de la truite brune 

En outre, le saumon est totalement protégé dans la rivière Testebo. Pour la truite il y a une pêche pendant Avril et début mai. partie inférieure du fleuve.

Gavleån river :

Dans son tronçon de 25 kilomètres entre Gävle Bay et le lac Storsjön est le réglementé par six gestionnaires.

En aval de la centrale Strömdalen, la pêche est libre. mais il est nécessaire que vous ayez  toujours votre permis de pêche avec vous comme preuve que vous êtes au courant des règles de pêche applicables ici. Vous devez montrer votre permis de pêche à tout hôte de pêche qui demande à le voir. 

Savan river :

La pêche est divisé dans les eaux de deux pièces, situé dans le Partille et étendant à la sortie de la rivière à la mer dans le port de Göteborg (Gota Canal). Il n'y a pas de restrictions sur licence de pêche et il est donc facilement accessible. l'eau Jonsered est extensible de Jonsered et vers le bas. Ici se trouve la partie la plus pittoresque de beaux ruisseaux et rapides petits cous. Il y a un nombre limité de permis de pêche

 

La pêche est autorisée uniquement du 1 Mars au 30 Septembre. 

 2 poissons maximum, le saumon, la truite par personne et par jour.

Le saumon et la truite Caught doivent être enregistrés. 

 

poissons de la rivière

Rivière Mörrums :

La plus réputé de Suède pour le saumon mais la truite fario n'est pas en reste. A sa source dans les hautes terres de Småland, Il traverse le lac Åsnen. Mörrums est célèbre parmi les pêcheurs du monde entier pour sa très grande truite saumonée et  la truite de mer.

Les pêcheurs étrangers représentent environ 50 pour cent du nombre de jours de pêche. 

Markus Zimmer Mörrum.  constamment avec un grand saumon, poids 15,1 kg pris dans la piscine 12. 2004-05-02.  Image Kronolaxfisket. 

 Certaines piscines ne sont ouvertes que pour les pêcheurs à la mouche, tandis que d'autres ne sont que pour la pêche aux leurres 

 

 

truite morrums

Hossmoåns river :

Hossmoån est  célèbre pour sa pêche à la truite. 

 

Motala river :

Rivière qui prend sa source dans le lac à Motala, puis coule vers l'est à travers les lacs Boren et le lac Roxen et le lac Glan sur son chemin vers la mer Baltique Bråviken juste à côté de Norrkoping.

 

Vous aurez surement la chance de tenir au bout de votre ligne les énormes truites de mer de cette rivière, si non vous pourrez vous consoler avec des farios de belles tailles.

Klarälven 

le meilleur endroit sur la rivière Klar est à Forshaga dans les rapides Forshaga. La pêche est bien aménagé et il est vendu avec une licence de pêche limitée, qui doit être réservé bien à l'avance si vous voulez pêcher dans les meilleures périodes. 

La pêche est divisée en zones 1-6. Dans les zones 1-3 uniquement  à la mouche avec hameçons simples autorisés, afin de facilement relâcher le poisson.

 

Daläven river :

La pêche est divisé en deux, pêche à la mouche et pêches aux leurres. Pour le leurre, cette technique est souvent utilisé avec des gros leurre, l'appât naturel est très peu utiliser sur cette rivière.

 

Norrtäljeån river :

C'est une jolie petite rivière qui coule du lac Lommaren et à travers le centre de Norrtälje. 

 

 

Tämnarån river : 

Le long de la rivière, il y a des sites funéraires avec des monticules et des cercles de pierre de l'âge du fer et il y a aussi quatre vieilles ferronneries. La section entre Strömsberg - Karlholm est riche en petits rapides.  

 
En conclusion, il y a de la truite partout, dans le moindre lac ou petit ruisseaux mais c'est le Nord et les Laponie qui se montrent les meilleurs endroit pour les passionnés de fario. L'avantage qu'offre les autres lieux, c'est le fait de pouvoir toucher saumon et truite de mer en plus pour des poissons record. Il y en a vraiment pour tout les goût dans ce pays surtout pour les amateurs de grandes rivières. Les ombles sont surtout présent dans les lacs.  Vu la distance il faut à mon avis donner la priorité à l'avion. A partir en suède, je conseille de partir minimum 10 jours, après le prix va varier selon vos envies voyons la simulation toujours sur une base de 4 au départ de Toulouse. 270 € par personne pour l'avion  location voiture plus essence 650 €  location gîte laponie 350 € Droit de pêche 120 € Nourriture 600 €  Guidage sur deux jours sur une base de 4 personnes avec raft et campement sur la rivière 425 €  soit par personne 806 € plus les faux frais     

 

Commentaires

Aucun événement sportif

Contribuez au site de votre club !

 Devenir membre