TEAM PASSION TRUITE & MER : site officiel du club de pêche de MONTBERON - clubeo

La magic's Papys du Team en Corse : Episode 1

14 mai 2017 - 16:40

Tout d'abord une précision sur le titre nos trois représentants Justin, Philippe et Bernard non pas l'étiquette de vieux du team mais ils sont tous trois papys d'ou le titre.

Partit jeudi après-midi de Toulouse, pour une semaine de plaisir en plus par rapport aux autres membres du Team, ils ont fait une halte à Vendémian chez notre ami JP et d'après ce que je sais, ils ont passé une super soirée à la recherche de l'inspecteur "Colombo" avant de prendre la route vers Toulon pour quelques heures de sommeil dans le california motel de Justin avant une traversée assez agité vers le port d'Ajaccio. L’image contient peut-être : plein air

Vendredi soir, ils étaient chez nos ami Paul et Juliette Fanti, de la charcuterie la Vezzanaise, le charcutier officiel du Team quand nous sommes sur l'île de Beauté.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout et intérieur

Après une nuit réparatrice pour nos trois mousquetaires, direction en ce samedi matin les hauteurs de Calvi, pour une semaine découverte, car ces trois là connaissent parfaitement certaines rivières Corse mais non jamais visiter ce coin. Le Fango et la Figarella sont les principales rivières de cette partie de l'île mais leur président leur a préparé avant leur départ un petit programme avec de toutes petites rivières à visiter. 

A 15 h, samedi, sous un beau soleil, la passion prenant le pas sur la raison, ils décident de se rendre sur un petit cours d'eau, que leur Président à découvert via google maps, malgré un faible débit, ils sortent tout de même les cannes et bien leurs en pris.

Affichage de 20170513_145853.jpg en cours...

En deux heures de pêche, et oui finale de rugby oblige, il feront à eux trois 15 truites de toutes tailles, mais avec une superbe truite de 35 cm, faite à la mouche naturelle par Pépé, et deux autres de 28 cm par Phiphi, sans compter les plus petites, Ber n'est pas en reste avec 6 poissons entre 18 et 24 cm.  Comme quoi il ne faut pas avoir d'idées arrêter, sur le niveau bas de l'eau, les truites sont bien présentes et ils ont été agréablement surpris de la taille de certaines. Les truites ont regagné leur milieu et notre trio pouvait profiter de leur soirée enchanté par cette première découverte.

Affichage de 20170513_155753.jpg en cours...

Pour être complet, envoi par mail de la copie de la carte de pêche à Phiphi qui a fait une baignade fatale pour son permis. Gros souci tout de même en rentrant au gîte, des milliers de fourmis ont pris possession de notre élevage de mouche, ils furent donc occuper à sauver nos amies volantes sur qui nous comptons énormément dans le programme de notre semaine du team réuni.

 

Aujourd'hui, le soleil est toujours présent, et après avoir parcouru quelques km, ils ont découvert le magnifique Fango. 

Cette rivière à l'eau cristalline est parfois émeraude, d'une longueur de 22.6 km,  prend naissance sur le versant occidental du Capo Tafonato, à environ 2 000 mètres d'altitude, sur la commune d'Albertacce, pratiquement à la limite de la commune de Manso. Il se jette dans la mer à Galéria dans un site protégé. 

Affichage de 20170514_100151.jpg en cours...

Une nouvelle fois, ils ont suivi le document réalisé par notre Président pour découvrir cette rivière inconnu pour eux. 

Pépé ayant convertit Ber à la mouche naturelle, c'est avec cet appât qu'ils ont réussi une belle matinée de pêche, Petit papa lui est rester fidèle au vers. Enfin quand on parle de matinée, il faut pas exagérer, ils sont en vacances donc il n'ont débuter leur pêche que vers 9 h 00. 

Affichage de WP_20170514_09_28_34_Pro.jpg en cours...

Affichage de WP_20170514_09_28_25_Pro.jpg en cours...

Pépé en action

A midi Pépé et Ber ont fait 4 truites chacun contre 2 pour Petit Papa, toute de maille mais ne dépensant pas les 24 cm. Les truites ont tout de même offert de beaux combats avant d'être remise à l'eau.

L’image contient peut-être : plein air, eau et nature

Photo prise de loin mais on devine une truite qui se débat dans l'eau 

Cette après-midi, seul Pépé tire son épingle en faisant trois nouvelles truites, mais sa pêche c'est brusquement arrêté suite à une chute, heureusement pas de mal pour lui mais la canne est cassée. Ber en a fait une de plus aussi. 

La mouche naturelle semble le meilleur appât du moment, des prises et des toc manqué, mais surtout, que du bonheurs pour nos trois amis. Nous ne manquerons pas de vous faire suivre la suite de leurs aventures avant de les rejoindre samedi dans une autre vallée, celle du Niolo.

Affichage de 20170514_093530.jpg en cours...

Commentaires

Aucun événement sportif

Contribuez au site de votre club !

 Devenir membre