La magic's Papys du Team en Corse : Episode 2 : La Figarella une rivière déjà en manque d'eau

15 mai 2017 - 20:29

Le trio magique ici avec notre ami Paul

Un lundi difficile pour notre trio aujourd'hui, ils sont partit ce matin sur la rivière Figarella, qui est un petit fleuve côtier d'une longueur de 24 km et qui prend sa source à 1930 m d'altitude au dessus du petit lac de Muvrella. Ayant repérer que son parcours de plaine était pauvre en haut ils sont montés vers la source mais ils ont été obliger de constater que mis à part quelques gros trou, le niveau de la rivière était déjà faible pour cette période de l'année, de plus un vent assez fort était la pour contrarier un peu plus leurs sorties.

Magnifique n'est ce pas, un des rares trou bien fourni en eau.

Pour le reste et comme vous allez vous en rendre compte; le niveau est déjà peu élevé, nous voyons ça avec un regard extérieur sans connaître la physionomie de la rivière et ne sachant pas si c'est le niveau normal de la Figarella, peut-être que oui, mais comme nous ne connaissons pas cette rivière, nous ne pouvons en parler avec objectivité, mais il y a quand même des signes inquiétant. Après les crues que les rivières corses subissent, depuis deux ans et la sécheresse de l'été, un nouvel épisode ne viendra pas arranger la situation actuelle des cours d'eau de l'île de Beauté.

C'est quand même visible sur cette photo, et côté truite la mouche naturelle à donner le meilleur résultat, Pépé et Ber ont fait 3 truites non maillé chacun. Cela c'est arrêté là, devant le peu d'activité des demoiselle nos amis décident après la pose casse dalle de revenir sur le Fango tout en nous offrant ces quelques photos.

truites de la Figarella

Nul besoin de la passerelle pour traversée