La Magic's Papys du Team en Corse : Fin de l'aventure la rivière secrète est encore magique

19 mai 2017 - 13:14

Il ont quitté hier matin les hauteurs de Calvi pour gagner des spots de pêche qu'ils connaissent, ils ont passé la journée à parcourir des rivières mais sans grand succès il faut le reconnaître.

Ils feront un premier arrêt sur le Tavignano, qui auront du mal à reconnaître et comme beaucoup, ils ne feront pas une grande pêche, Pépé nous sortira une jolie truite et Ber l'imitera.

Ber sur le Tavignano

La jolie Truite de Pépé

Il remonteront dans le camion en direction d'un petit ruisseau qu'ils ont découvert il y a quelques années maintenant mais arrivé sur place, il sont déçu du manque d'eau, se qui empêchera pas Petitpapa d'en débusquer une.

Pas évident à y descendre

Par contre les deux frères ont trouvé l'eau pour le jaune

Suite du périple en passant par le Vecchio, cette magnifique rivière, mais l'une des plus capricieuse aussi, vous pouvez y faire ou du moins avant vous pouviez faire des sorites mémorable comme vous pouvez en ressortir capot en se posant la question suivante "Mais comment cela se fait ? c'est tellement beau". Et bien c'est bien une taule qu'à prie notre trio, mais qu'importe ils aiment retrouvé cet endroit.

Fin de journée et retour chez nos amis Paul et Juliette pour une soirée entre amis.

Aujourd'hui, direction ce fameux lieu secret, que j'ai évoqué dans le précédent épisode, ce lieu magique, que tous les membres du Team affectionne. Nous ne l'avons pas découvert seul, mais guidé par notre ami Paul, je suis jaloux de les savoir là-bas mais heureux aussi d'apprendre que les crues n'ont pas impacter la rivière à cet endroit.

La rivière magique et secrète.

En effet, pour le dernier jour avant la réunification, on se croit dans Koh Lanta, nos Papys ont vécu une matinée de pêche comme seul cette rivière est peut-être encore capable d'offrir sur l'île. Toutes les tailles était en activités ce matin, même si la moyenne se situé aux alentours des 22 cm, d'après leur dire, les truites de la rivière secrète ont garder leur formidable puissance, elle font 18 cm et vous courbe le scion, prenant de suite le courrant.

Il a fallu l'aider à retrouvé son chemin

Pour ne pas trop éveiller les curiosités, je ne donnerai pas le nombre de truites sorties et toutes remise à l'eau mais nous sommes au dessus de 40 en trois heures de pêche.

Je suis heureux de savoir notre coin de paradis, épargné par les crues même si la rivière a changé, si tout le monde prends soin de ce lieu les truites y seront pour longtemps encore présente en nombre.

Seul bémol à cette belle matinée la prise d'un saumon de fontaine de 42 cm, inutile de vous dire que c'est le seul poisson de la semaine qui n'a pas eu droit un retour à l'eau, quand on sait l'impact qu'il a eu sur le lac du Melo en Corse, il n'a pas été remis dans son milieu pour protéger nos dames farios.

Que faisait il là ? Je ne sais pas nous n'avons jamais toucher jusqu'à ce jour.

Un grand merci à mes Papys pour leurs photos, place maintenant au tournage du DVD, retrouvailles demain soir à Castiglionne. Préparé l'apréro on arrive

Le Team