Un week-end entre passionnés en Lozère

3 juillet 2017 - 13:06

Le Team avait donné rendez-vous en Lozère à des passionnés de dame fario pour le second week-end des rencontres du Team. Vu la date choisi, nous espérions une météo plus clémente, les conditions n'était pas spécialement bonnes mais l'important c'était de se retrouver un an après avec certains et de faire la connaissance physique d'autres personnes car le virtuel des réseaux sociaux ne remplace pas la relation humaine.

Partit de Toulouse à 8 h 30, les voitures blindé entre matériel de pêche et provisions pour le séjour, nous rencontrons vite la pluie sur la route et l'inquiétude monte un peu. Nous accueillons les premières personnes pour un petit casse croûte prix sur le pouce. Mais nous sommes venu pour partager une passion alors nous bravons la pluie pour visiter la rivière lot avant que le reste de la troupe arrive.

Même pas peur de la pluie

Marc que nous avons le plaisir de découvrir attrape sa première Lozérienne

Marc et sa première Lozérienne

Malgré cette météo, les truites sont de sorties et les divers groupes que nous avons composé feront tous des truites et parfois même de belle taille comme notre petit Kouet

C'est plus difficile pour le binôme reconstitué notre ami Jean et Passe Partout qui ont plus de mal à la mouche, et oui car si le reste des pêcheurs pratique la pêche aux appâts naturels, nous accueillons tous les passionnés, nous ne sommes pas des intégristes de notre pêche mais des personnes qui partageons notre passion commune avec tout type de pêcheurs.

Il est 18 h 00, le téléphone sonne certains ont du mal a trouver, d'autres vont avoir de petit souci sur la route donc le repas va être tardif mais qu'importe, l'apéro sera plus long et partout dans la pièce résonne des conversation sur celle qui nous réuni dame truite.

Gérard et Marc, quand le Team réunit un Lyonnais et un Stéphanois

Etienne venu de l'hérault que l'on voit toujours avec autant de plaisir avec son pot Michel et au second plan notre 37.2 National

Will avec son sweat orange, un super pêcheur et un jeune super dans son état d'esprit et sa façon d'être.

Il est temps de se restaurer se qui fait bien sourire Bertrand, un autre jeune passionné talentueux pêcheur mais surtout un super mec un vrai déconneur, bref un gars qu'on aime avec son binôme will.

La soirée sera longue et la nuit courte, il n'y a pas que la pêche mais aussi des fou rire intense, Denis en amuseur numéro un avec son gilet du GIGN, non Denis c'est pas bon comme Gilet de pêche.

Après quelques courtes heures de sommeil, l'arrivée de Cap, nous partons sur différente rivière, Rimeize, Truyère, Lot à la découverte de cette région.

Thierry et Denis, découvre cette pêche, c'est une première pour eux, ils seront coachés par Philippe et Eric, qui vont essayer avec humilité de leur faire découvrir leur passion.

Denis avec Philippe, les premières minutes sont assez difficile mais il apprend très vite et il fera sa première truite, tout en maîtrisant sa dérive et en ressentant les toc.

Manu débute aussi mais dur pour lui la canne à toc fût oublier dans une voiture alors le Tankara pour débuter c'est compliqué mais il aura la sensation de toucher une truite, au moins il a connu ça.

Un peu partout les truites sont présentes, il n'y a que le groupe infernal Pépé Ber Etienne et Michel qui est en difficulté au niveau pêche mais pas en conneries bien entendu.

Geoffroy, dit Morille se fera plaisir sur ces rivières Lozérienne, il va même nous faire un doubler avec notre José

Suivi d'une belle remise à l'eau

Thierry s'en sort aussi à merveille et son sourire quand il aperçoit sa première truite est un bonheur pour son "prof" mais pour tout le team car notre envie de partager notre passion en donnant le virus à des novices et en train d'opérer.

Retour au gîte pour le repas de midi, et chacun raconte sa pêche, son plaisir, les moments de partage au bord de l'eau, will, a tout cartonné dans cette matinée ou la pluie nous a épargné, nous avons une pensé pour nos amis Lolo Phalip et Alex Rémiot qui n'ont pu se joindre à nous.

L'après midi encore et toujours des truites même si c'est plus dur pour certains, il y a des jours comme ça ou rien ne va mais l'important c'est d'être au milieu de l'eau dans un cadre superbe.

La soirée de samedi sera moins agité que la veille mais toujours dans l'échange et le partage, tout dans la convivialité et la bonne humeur. La fatigue du vendredi et de la journée se fait sentir et tout le monde ira au lit plus tôt sauf certains gars du team qui visionneront le futur DVD au profit d'un sourire pour Déborah.

Le Lendemain, le ciel est chargé mais nous éviterons les gouttes pour faire les dernières truites du séjour,

Sébastien a fait 1 h 45 de route pour nous rencontrer et passer ce dimanche en notre compagnie, il nous a fait découvrir la vervaine mais pas celle qu'on prend en infusion.

Bertrand réussira une double prise alors qu'il ferre sa truite une loutre en fait de même, c'est la loutre qui empoche le lot, on ne sait pas si elle a penser à dire merci.

Et voilà c'est fini, les week-end comme ça passe trop vite, surtout avec d'aussi belle personne, vous nous manquer déjà, alors vivement l'an prochain, la destination est choisi nous découvrirons une nouvelle région, de nouvelle rivière avec l'aide de notre ami Jean nous allons monter cela. Haute Alpes nous voilà enfin dans un an.

Merci messieurs pour votre état d'esprit, et votre partage, merci de nous faire confiance est d'être là a ce rendez-vous qui existera encore longtemps j'éspère.

Nous n'oublions pas d'embrasser nos deux gars du team absent malgré leur envie d'être avec nous Roum et Guéno

La photo de famille avec une pensée pour notre petite colombe.

La vidéo d'ici la fin de la semaine