TEAM PASSION TRUITE & MER : site officiel du club de pêche de MONTBERON - clubeo

Les truites du monde épisode 4 : L'Australie

23 décembre 2017 - 18:06

Au pays des Wallabies, la nature nous offre un terrain de jeu idéal est magnifique pour la pratique de notre passion, de plus c'est un des rare pays qui permet la pratique de toutes les techniques de pêche, même si certaines rivières, n'autorise que la pêche la mouche.

La pêche à la truite en Australie incarne tout ce que nous rêvons et imaginons dans cette passion qui nous habite. Le 19ème siècle a vu l'introduction des salmonidés  et ce au détriment de beaucoup d'espèces indigènes d'eau douce. L'arc en ciel et le saumon de fontaine se sont bien adaptés, mais la meilleure adaptation fût  pour la truite brune.

Il y a beaucoup d'endroit pour pêcher ce magnifique poisson,  la truite arc-en-ciel est  très dispersée, est moins prolifique que la fario. Il est indispensable de bien se renseigner sur la réglementation, car suivant la région ou les rivières, le règlement peut être différent. 

Voici quelques lieux connus et réputés, nous allons essayer de les découvrir : 

 

Pêche à la truite dans les Snowy Mountains en Nouvelle Galles du Sud

  • Lac Jindabyne
  • Lac Eucumbène
  • Rivière Monaro, inférieure et supérieure
  • Perisher Creek
  • Bobundra Creek
  • Betts Creek
  • Diggers Creek
  • Rivière Thredbo
  • Rivière Moonbah
  • Rivière enneigée
  • Rivière Eucumbene
  • Rivière Murrumbidgee
  • Rivière des Plaines Marécageuses - Geehi
  • Rivière McLaughlin

 La région australienne des Snowy Mountains de Nouvelle-Galles du Sud offre des panoramas à vous couper le souffle. On dit de cette région qu'elle créer la jalousie partout dans le monde. Pour le pêcheur, ces cours d'eau sont vraiment, le paradis sur terre. Les spots de pêche sont assez proche les uns des autres, en quelques minutes on change de rivière et de typologie.

Les espèces : 

190?thumbnailSize=large21?thumbnailSize=large128?thumbnailSize=large

 

Rivière Thredbo :

Résultat de recherche d'images pour "river Thredbo"

La rivière Thredbo, autrefois connue sous le nom de rivière Crackenback, s'étend de Thredbo au lac Jindabyne, où elle se jette à Waste Point.

C'est, sans aucun doute, l'une des plus belles rivières à truites d'Australie, certains non pas peur de dire au monde. La rivière Thredbo abrite des poissons géants Pour le pêcheur, les accès facile rende l'attrait pour cette rivière encore plus fort. 

 

Résultat de recherche d'images pour "river Thredbo"

Pêche sur cette rivière

Résultat de recherche d'images pour "trout river Thredbo"

Voici les spécimens qu'on peut y rencontrer

la rivière Thredbo est l'une des deux seules régions déclarées «Ruisseaux de frai de la truite», ce qui signifie qu'il y a une règle de 1 poisson par pêcheur par jour avec une taille minimale de 50 cm. Cette règle interdit également la pêche à l'appât. Une fois la limite de prise d'un poisson atteinte, le pêcheur peut continuer à «attraper et relâcher». 

Ou pêcher ?

Résultat de recherche d'images pour "river Thredbo"

la zone du pont routier de Kosciuszko 

Image associée

 

camping de Ngarigo 

Résultat de recherche d'images pour "river Thredbo de camping de Diggings"

camping de Diggings

Résultat de recherche d'images pour "river Thredbo de  le point d'accès de SkiTube"

le point d'accès de SkiTube

Rivière Moonbah : 

Résultat de recherche d'images pour "river Moonbah"

La Moonbah, ou rivière Mowamba, coule du pied du mont Leo, près de la chaise Lady Northcotes, non loin du village de Thredbo. De haut dans les montagnes, il serpente à travers la magnifique vallée de Moonbah et finalement dans le barrage de Jindabyne, au Mur du Dam. Dans les jours précédant l'aqueduc de Mowamba, la Moonbah coulait directement dans la puissante rivière Snowy, sous le mur du barrage.

Résultat de recherche d'images pour "trout river Moonbah"

Truite de cette rivière 

La rivière Moonbah est la rivière la plus intacte des montagnes et n'a jamais cessé de couler. Il est principalement alimenté par les nombreuses sources le long de son chemin et ne dépend pas fortement des précipitations. Même pendant la récente; "pire sécheresse de l'histoire", son flux n'a jamais diminué.Les parties centrales et inférieures de la rivière Moonbah offrent de nombreux points d'accès à la pêche, mais la plupart sont situées sur des terres privées. Les divers propriétaires sont généralement très réceptifs aux bonnes manières et permettent de pêcher le long de la majeure partie de la rivière si on le leur demande. La section supérieure offre un accès limité aux pêcheurs le long du chemin Big Yard (propriété privée), mais au-delà, la rivière coule dans le parc national Kosciuszko et l'accès est très vaste et limité. La pêche accessible la plus haute est à Moonbah Hut, Big Yard Road, où les clients bénéficient d'un accès privé aux tronçons supérieurs de la rivière.

Image associée

Rivière enneigée :

Résultat de recherche d'images pour "river Snowy"

La rivière Snowy, commence sa course de 352 kilomètres jusqu'au détroit de Bass, au pied de la plus haute montagne d'Australie, le mont Kosciuszko, à 2228 mètres d'altitude.  Avec la construction du système hydroélectrique des Snowy Mountains dans les années 1950-60, la pêche n'en vaut pas vraiment la peine jusqu'à ce que les affluents des rivières Jacobs et Pinch quie se jettent dans le Milou, au sud de Jindabyne sur le Barry Way. La route de Jindabyne prend environ 1 heure et est particulièrement pittoresque dans les lieux malgré la route assez périlleuse sur la route très raide, étroite et en terre battue. Les rivières Jacobs et Pinch contiennent des quantités raisonnables de truites brunes et arc-en-ciel. Malgré le manque de réputation du Snowy, elles contiennent du poisson et valent le détour pour ceux qui veulent pêcher dans une voie navigable très reculée et rarement pêchée. La rivière est ouverte à toutes les formes de pêche. Les rivières  La rivière est ouverte à toutes les formes de pêche. 

Résultat de recherche d'images pour "river Snowy"

Rivière Eucumbene :

Résultat de recherche d'images pour "river  Eucumbene"

La rivière Eucumbene est une rivière alpine qui débute son cours au-dessus de la vieille ville minière de Kiandra. C'est une des plus grandes rivières qui contient de très gros poissons!

La rivière Eucumbene comme la Thredbo ne peut être pêchée qu'à la mouche ou au leurre, c'est-à-dire qu'aucune pêche à l'appât n'est autorisée. Il s'agit d'un «cours d'eau de fraye de la truite» déclaré, ce qui signifie une limite de prise d'un poisson par jour par pêcheur, avec une taille minimale de 50 cm. Une fois la limite de capture atteinte, le pêcheur peut continuer à pratiquer le «catch and release».

Résultat de recherche d'images pour "river  Eucumbene"

Vous pouvez y trouve la neige même en été, pas mal de parcours sont accessible en voiture. Au-dessus du lac Eucumbene, à Providence Portal, la rivière offre une pêche exceptionnelle en automne.

Rivière Murrumbidgee : 

Rivière Murrumbidgee à Bolaro Adaminaby

 

Toutes les sections de cette rivière de Kiandra à Cooma contiennent à la fois la truite brune et la truite arc-en-ciel. Il y a deux principaux points d'accès à la rivière qui valent le détour. Au-dessus du barrage de Tantangara est une option, mais devient assez difficile en s'éloignant de Tangtangera. Au-dessous du barrage de Tantangera, le Murrumbidgee traverse la vallée de Yaouk et est mieux accessible au pont où la rivière traverse la route Yaouk, non loin d'Adaminaby. L'autre accès facilement accessible se trouve sur la route plate Shannons, où la rivière traverse la route à la station Bolaro, 

Résultat de recherche d'images pour "murrumbidgee river"

La rivière des Plaines Marécageuses : 

Rivière des Plaines Marécageuses à Geehi

La rivière des Plaines Marécageuses commence sa course quand elle quitte le mur du barrage Pondc Khancoban avant de finir dans la rivière Upper Murray à Corryong. C'est une pêche fantastique qui est mieux accessible au terrain de camping Geehi Hut qui est situé à 44 km de Thredbo Village, ou à 31 km de Khancoban. La rivière contient un bon nombre de truites brunes et arc-en-ciel jusqu'à un kilo, mais de plus gros spécimens à 3kg résident ici! La rivière est bien connue pour ses trappes d'insectes spectaculaires. La rivière Swampy est une eau de ruban bleu déclarée et, en tant que telle, une limite de deux poissons par jour existe.

Résultat de recherche d'images pour "Swampy Plains River"

Le terrain de camping à Geehi offre une option d'hébergement exceptionnelle et bon marché. 

 

Résultat de recherche d'images pour "McLaughlin River"

Rivière McLaughlin :

 La McLaughlin est déclarée 'Blue RIbbon Stream' (Ruisseau d'élevage) donc il y a 2 poissons par jour maximum avec un maximum de 4 poissons en possession. Aucune pêche à l'appât n'est autorisée.

Rivière Jacobs :

Résultat de recherche d'images pour "jacobs River"

La rivière Jacobs commence sa course haute dans les montagnes ... De là, il se déverse dans la rivière Snowy dans la partie inférieure du parc national de Kosciuszko, le long de Barry Way. Bien peuplé en truite, les accés sont assez difficile car il y a beaucoup de propriété privé de plus faite le plein d'essence car il n'y a pas de pompe dans les 168 km à la ronde.

 

Rivière Gungarlin :

Résultat de recherche d'images pour "Gungarlin River"

 

La rivière Gungarlin est une belle rivière très exploitable qui abrite de petites truites de couleur brune et arc-en-ciel en grand nombre. Le meilleur accès à la rivière est à la section supérieure de Snowy Plain, à 1400 mètres d'altitude. On y accède par la route de Nimmo, qui longe la route d'Eucumbene non loin de Berridale. Le temps de voyage de Jindabyne est d'environ 50 minutes. La rivière est accessible par la propriété privée, il faut veillez à bien refermer les portes d'accés, attention également au serpent. 

Résultat de recherche d'images pour "Gungarlin River"

À 1400 mètres d'altitude, cette zone peut produire des conditions alpines sévères à tout moment de l'année, alors soyez toujours prêt. En hiver, la rivière a gelé et de la neige épaisse couvre la région pendant des semaines. 

Après avoir fait connaissance avec les principales rivières, je vous propose de découvrir quelques ruisseaux qui font aussi la richesse de ce conté.

Ruisseau Perisher

Résultat de recherche d'images pour "Perisher Creek"

Le ruisseau Perisher est un très petit cours d'eau qui traverse directement la station de ski Perisher Blue. C'est une option d'été seulement et est fermée à la pêche entre les longs week-ends de juin et d'octobre. Le ruisseau contient de très petites truites arc-en-ciel et truites brunes et, en raison de sa taille, ne convient vraiment qu'aux mouches. La pêche à l'appât n'est pas autorisée. La meilleure section pour pêcher est du secteur de stationnement du village en aval aux travaux de traitement d'égout, au-dessous des pavillons et du télésiège nordiques de Perisher

Résultat de recherche d'images pour "Perisher Creek"

 

Ruisseau Betts :

Résultat de recherche d'images pour "betts Creek"

C'est un vrai ruisseau alpin et est couvert de neige pendant les mois d'hiver et souvent, une grande partie du printemps. Spencers quitte le col des Charlottes et passe par Johnnies Plain avant de traverser la route Summit et de rejoindre finalement la rivière Snowy. Il y a des piscines très respectables de chaque côté de la route d'été, qui contiennent souvent un grand nombre de truites brunes et arc-en-ciel.

Ruisseau Rendevous :

Ruisseau Rendevous aka Little River

Bien que peu large ce ruisseau est peuplé de très grosse truite, par son cadre et ses poissons c'est un rendez-vous à ne manquer. Dans le passé il détenait le plus grand nombre de capture de tout le conté.

Vous pouvez pratiquer votre passion pour 14 dollar australien pour le mois, ce qui est vraiment pas cher. 

 


Pêche à la truite Victoria

 autre flux de truites

  • Lac Eildon
  • Lillydale Lake
  • Blue Rock Lake
  • Goulburn
  • Lac Bellfield
  • Lac Wendouree
  • Lac Eppalock
  • Pays haut

Beaucoup de lac dans ce conté, mais également quelques rivières et ruisseaux à découvrir ou la truite et présente en grand nombre et souvent de très belle taille. Le cadre est somptueux, il vous transporte dans les rêves les plus fou que tout passionné de dame fario à pu faire un jour. 

Hopkins

 Prix de la licence pour 28 jours 20.30 dollar australien

 taille minimale de 25 cm pour la truite et la limite de prise  3 truites pour les eaux suivantes:

  • Fleuve Ovens (en amont du pont Porepunkah),
  • Rivière Mitta Mitta (en amont du lac Dartmouth),
  • Ruisseau Nariel (en amont du pont Colac Colac),
  • Rubicon River.
  • taille minimale de 45 cm pour la truite brune et de 30 cm minimum pour la truite arc-en-ciel dans le réservoir Toolondo avec une limite de prise réduite de 5 à 3 truites par jour.
  • Introduction d'une taille minimale de 45 cm pour la truite dans le lagon Hepburn avec une limite de prise réduite de 5 à 3 truites par jour.
  • Ruisseau Nariel (en amont du Colac Colac Bridge), 
    rivière Mitta Mitta (en amont du lac Dartmouth) et 
    rivière Ovens (en amont du pont Porepunkah). 5 salmonidés dont pas plus de 2 poissons peuvent

  • dépasser 35 cm

  • Rivières de queue
  • Rivière Goulburn en aval de l'étang Eildon
  • Rivière Kiewa 
  • Rivière Mitta Mitta 
  • Rivière Tanjil

5 salmonidés dont pas plus de 2 poissons peuvent dépasser 35 cm

Les sections spécifiées de ces eaux contiennent des populations de truites brunes qui fournissent des possibilités de pêche à la ligne pendant la saison de fermeture des salmonidés:

  • Rivière Aire - en aval du pont Great Ocean Road.
  • Rivière Avon - en aval du pont ferroviaire de Stratford.
  • Ford River - en aval du Great Ocean Road Bridge.
  • Rivière Gellibrand - en aval du pont Great Ocean Road.
  • Rivière Hopkins - en aval des chutes Hopkins.
  • Rivière Merri - en aval du déversoir de Bromfield.
  • Rivière Mitchell - en aval du pont de la route Princes à Bairnsdale.
  • Rivière Moyne - en aval du pont de Toolong.
  • Rivière Tambo - en aval du pont du chemin Bruthen.

5 salmonidés dont pas plus de 2 poissons peuvent dépasser 35 cm

Comme vous pouvez le constaté il y a un nombre important de rivière dans cette région surtout connu pour ses lacs.

Nous allons essayer de découvrir quelques une des rivière de Victoria

 Rivière Avon :

Résultat de recherche d'images pour "avon river victoria"

S'élevant sur la frontière du Wiltshire / Berkshire, la rivière Avon coule vers le sud sur plus de 40 miles jusqu'à ce qu'elle atteigne la mer à Christchurch. Les sections inférieures sont célèbres pour le saumon, y compris la légendaire piscine de Royalty Bridge.

Cependant, pour les pêcheurs de truites, le choix des parcours se fait en amont de Salisbury, en particulier sur la plaine de Salisbury, où Frank Sawyer, inventeur de la Nymphe des Queues de Pheasant, a vécu et rester toute sa vie.

Image associée

Pêche aux leurres sur l'Avon

Rivière Goulburn :

Image associée

la rivière Goulburn sinueuse où la truite est  abondante et les berges fournissent un  accès idéal pour lancer une ligne. La rivière produit constamment de bons poissons de belle taille, un mélange de truite fario et d'AEC peuplent la rivière. 

Rivière Mitta :

Résultat de recherche d'images pour "mitta river"

Rubicon River : 

Résultat de recherche d'images pour "Rubicon River"

Le Rubicon, l'une des eaux légendaires de la truite de Victoria , est populaire auprès des pêcheurs à la truite qui pêchent en utilisant toutes les méthodes disponibles. S'élevant dans les collines boisées avec une pente raide dans les cours supérieurs, la rivière varie des radiers peu profonds et des courses aux piscines plus profondes.

Le secteur le plus facilement accessible sur le Rubicon est Tumbling Waters, situé à l'endroit où le pont routier traverse la rivière sur la route Thornton-Taggerty, à environ 3 km de Thornton. Cette zone dispose d'un bloc sanitaire, d'une aire de jeux et d'un barbecue.

Résultat de recherche d'images pour "Rubicon River"

La truite de la  rubicon est généralement de 250 à 650 g. Le Rubicon se joint à la rivière Goulburn juste en aval de Thornton et la truite de Goulburn utilise le Rubicon pour frayer en hiver. À la fin de la saison de la truite, à mesure que la truite brune commence à se déplacer vers ses zones de frai, on entend des pêcheurs attraper des truites à environ 3 kg. Il y a quelques saisons, au début de la période de frai, on a trouvé une truite brune de 7,93 kg dans les eaux peu profondes au-dessus des eaux tumultueuses.

Résultat de recherche d'images pour "Rubicon River"

Ruisseau Nariel :

Résultat de recherche d'images pour "nariel creek"

un joli combat au leurre avec une belle truite de ce ruisseau

Le ruisseau Nariel est un ruisseau de petite à moyenne taille qui coule des montagnes près
du parc national alpin pour rejoindre la rivière Murray en dessous de Towong. Il est connu
comme le ruisseau Corryong en aval du parc de caravanes Colac Colac et le ruisseau Jerimal
(principalement par les habitants) en aval de Corryong. C'est un excellent cours d'eau
à truites, avec un mélange de bassins profonds et de pistes de gravier.
Image associée
La truite brune et la truite arc-en-ciel habitent toutes les deux le cours d'eau.
Toutes les méthodes de pêche sont productives dans le Nariel, Accès: L'accès à la crique de Nariel peut être obtenu à partir d'un certain
nombre de ponts qui traversent le cours d'eau. La route de Corryong à Omeo suit le ruisseau
sur une distance d'environ 40 kilomètres et les différents ponts offrent un excellent accès
au ruisseau. Comme toujours, si vous souhaitez accéder au cours d'eau à d'autres endroits,
les pêcheurs doivent demander aux agriculteurs locaux avant de traverser leurs terres.

   

Pêche à la truite en Tasmanie

  • Derwent River
  • Craigbourne Dam
  • Rivière Huon
  • Lake Meadowbank
  • Lac King William
  • Bronte, Bradys et le lac Echo
  • Grand lac
  • Lac Arthurs
  • Les rivières North Esk et St Pats
  • Lake Barrington

La pêche à la truite brune sauvage de Tasmanie introduite en 1864 est l'une des meilleures au monde au dire des locaux. C'est surtout une région dédié aux lacs avec quelques rivières.

La pêche se pratique en pleine nature est unique avec des milliers de lacs qui offrant la pêche comme nulle part ailleurs sans oublier de très bonne rivière. On peut accéder a de magnifiques spot en comptant 2 h de route des principales ville, que vous préfériez l'appât, le leurre ou la pêche à la mouche, il y en a pour tous les goûts.

La pêche récréative est basée sur les espèces de salmonidés introduites de la truite brune, arc-en-ciel et de l'omble de fontaine et du saumon atlantique.

La licence à la semaine vous reviendra à 38.50 dollar australien 

La plupart des eaux intérieures sont ouvertes à la pêche conformément à la saison de la truite brune. Cela va du premier samedi d'août de chaque année au dimanche le plus proche le 30 avril de l'année suivante.

Les eaux ouvertes à la saison de la truite arc-en-ciel, qui va du samedi le plus proche du 1er octobre de chaque année au dimanche le plus proche le 31 mai de l'année suivante, comprennent:

  • Rivière Mersey , en amont du lac  Rowallan
  • Rivière  Leven , en amont du  pont Loongana
  • Weld River (dans le nord de l'État) en amont de la référence au réseau (E575769 N5443349 et E575659 N5443334)
  • Weld River (dans le sud de l'État) en amont de la référence au réseau (E479455 N5234171 et E479487 N5234269) jusqu'à sa source

Les eaux intérieures ouvertes à la pêche toute l'année sont:

  • Brushy Lagoon
  • Craigbourne Dam
  • Grand lac (autre que Canal Bay)
  • Rivière Huon en aval du  pont Huonville
  • Lake  Barrington
  • Lac  Burbury
  • Lac King William
  • Huntsman Lake
  • Meadowbank Lake
  • Lake  Pedder
  • Lac Pioneer
  • Rivière  Leven , en aval du  pont Allison sur le chemin du golf.
  • Rivière  Tamar , en aval du pont Lower  Charles St sur la rivière North  Esk et le pont West  TamarRoad sur la rivière South  Esk
  • Rivière  Derwent en aval du  pont Bridgewater

Rivière Huon

Résultat de recherche d'images pour "trout huon river tasmania"

Sur cette rivière les salmonidés présentent sont la truite brune l'AEC et le saumon, il y a de très gros poissons, il y a parfois des pentes raides et les accès sont assez compliqué avec une végétation danse. Il y a un secteur ou l'appât naturel n'est pas autorisé.

 Résultat de recherche d'images pour "huon river tasmania"

C'est au printemps que la pêche est la plus prolifique avec des sorites ou vous pouvez mettre dans l'épuisette une dizaine de truite entre 40 et 50 cm

 

Cliff's well conditioned brown trout from the Huon River © Carl Hyland


Résultat de recherche d'images pour "trout huon river tasmania"

truite de la Huon

La maille est à 22 cm et vous pouvez capturé jusqu'à 12 truites par jour,
ce qui donne une idée sur la population de truite sur cette rivière.

Rivière North l'Esk :

Image associée
Une belle rivière au nord-est de Launceston, les eaux de la tête du Nord Esk autour de
Blessington se prêtent à la pratique de la pêche en particulier lorsque les saisons caddisfly
et sauterelles. Durant les mois d'été, les poissons sont un peu plus gros que ceux des
autres cours d'eau. La pêche à la nymphe, les appâts et les filatures sont populaires
chez les pêcheurs locaux.
Résultat de recherche d'images pour "trout river north esk tasmania"

Résultat de recherche d'images pour "trout river north esk tasmania"
Une vidéo de pêche sur cette rivière

C'est une rivière relativement bien peupler en truite de toute taille, toutefois il n'est pas rare de
tomber sur de joli trophée.

Rivière SOUTH ESK :

Résultat de recherche d'images pour "river north esk tasmania"
Une grande pêche avec de nombreux poissons dans les eaux de cette rivière autour de la ville
de Mathinna dans le nord-est de la Tasmanie, la rivière traverse la vallée de Fingal
et se dirige vers Launceston sur des étendues de terre plates.
La saison des trémies
amène de plus grosses truites dans les eaux profondes pour se nourrir de sauterelles au bord
de l'eau. Le South Esk s'adresse à tous les types de pêche, avec la mouche sèche, la nymphe
et la mouche humide, ainsi que la pêche au filage et à l'appât qui est toujours populaire.

Il y a d'autres rivière qui sont des affluents des trois que nous venons de voir et qui sont à
explorer en quête de belle rencontre.

Pêche à la truite Western Australia

 

  • Barrage de Waroona
  • Harvey Dam
  • Collie River
  • Rivière Blackwood
  • Donnelly River
  • Warren River

190?thumbnailSize=large C'est un règlement à vérifier tout même suivant les rivières mais en règle générale, la maille est à 30 cm pour 4 captures autorisés. Toutes les techniques sont autorisés. La saison est ouverte toute l'année.

139?thumbnailSize=large  Minnow ou truite de l'ouest, Galaxias truttaceus,  principalement d'eau douce, que l' on trouve dans le sud de l'Australie . Les galaxies tachetées sont peut-être les plus belles des galaxies australiennes. Il s'agit d'un poisson un peu tubuleux, au corps profond, avec une coloration brun-brunâtre sombre avec des taches foncées et auréolées, des bords noirs spectaculaires aux nageoires dorsales, anale et pelvienne et une bande diagonale sombre à travers l'œil.

Les galaxies tachetées sonttrès étendue, se trouvant dans le sud de Victoria, dans l'ensemble de la Tasmanie , entre les îles au large, ainsi que dans le sud-ouest de l'Australie Occidentale .

Cette espèce est totalement protégée et ne peut être prise. 

21?thumbnailSize=largela maille est à 30 cm pour 4 captures autorisés. Toutes les techniques sont autorisés. La saison est ouverte toute l'année.

La licence de pêche est de 45 dollars australien, il faut noté que l'argent de chaque permit est totalement réinvestit dans la pêche récréative.

Quelques conseils à ne pas négliger pour pêcher dans cette partie de l'Australie :

WA abrite de nombreux serpents venimeux, les zones humides envahies sont notoires pour les serpents tigres.

  • Le razor grass et les mûres sont prolifiques autour de certains cours d'eau du sud-ouest, vous familiarisent avec ce à quoi ils ressemblent et savent qu'ils peuvent causer des blessures douloureuses.
  • Prenez beaucoup d'eau avec vous si vous avez l'intention d'aller faire une longue marche.
  • Porter des vêtements de protection. Un haut à manches longues et un pantalon long sont tous deux fortement recommandés avec un chapeau et un écran solaire.
  • Warren River : 
  • Résultat de recherche d'images pour "warren river"

Le Warren se dresse dans la forêt d'État de Tone, au sud-est de Manjimup, et s'écoule à 137 kilomètres de l'océan dans un cadre de brousse idyllique. Bien que la truite soit une espèce introduite, elle s'est bien adaptée à la vie dans le Warren, avec principalement des arcs-en-ciel. 

l y a de nombreux endroits sur toute la longueur du Warren qui peuvent produire une bonne pêche à la truite, certains endroits étant plus accessibles que d'autres.

Les embouchures des ruisseaux d'alimentation, comme les ruisseaux Treen, Lefroy, East et Fly, sont toutes susceptibles de trouver une truite.

Partout où il y a des rapides et des pistes peu profondes, il vaut la peine de prospecter et tout pont qui traverse la rivière vaut quelques jets. Les truites de moins d'un kilo sont communes, mais de plus gros poissons à quatre kilos sont parfois capturés.

Conclusion :

Si vous en avez un jour l'occasion et les moyens, je pense que l'Australie vaut le détour, les truites sont peut-être moins grosse quand Nouvelle Zélande mais c'est un voyage assez similaire. Il y a des truites en nombre et de belles tailles, si le prix des licences est plus que raisonnable ainsi que l'hébergement et la nourriture, l'avion est autre chose. Si un jour j'en ai les moyens personnellement je me verrai bien pêcher sur ces rivières.

Commentaires

Aucun événement sportif

Contribuez au site de votre club !

 Devenir membre