27 février 2018 à 21:37

On a tester l'application mobile de la Fédération de la haute Garonne

Nous avons testé l'appli mobile de la fédération de pêche de la Haute Garonne, et nous avons été agréablement surprit, même pour nous qui connaissons nos rivières et notre régions, cette application est utile.

Tout d'abord son design est agréable et nous retrouvons sur la page d'accueil tout se dont nous avons besoin pour réussir une journée de pêche.

Nous retrouvons les informations qui sont sur le site de la fédération de la Haute-Garonne mais nous allons voir ensemble quelques onglets.

Je découvre :

On y retrouve le réseau première et seconde catégorie avec des cartes, un onglet connaissance du poisson, qui est utile pour les pêcheurs débutants ou lorsqu'on se rend au bord d'une rivière avec son enfant, il peut mettre un nom sur les poissons qu'il voit ou qu'il attrape grâce à l'application, on peut mettre ainsi du ludique dans l'éducation halieutique d'un enfant.

Techniques  de pêche, on y trouve toutes les techniques de pêches, certes de façon

rapide, sans rentrer dans les détails ou en donnant des astuces sur les montages ou la manière de pratiquer mais c'est tout de même une définition assez précise de chaque technique.

L'onglet achat de matériel, est vraiment utile surtout pour les personnes qui ne sont pas de la région pourront trouver rapidement un magasin de pêche.

Sur l'écran parcours, vous retrouvez tout ce dont vous avez besoin, les cours d'eau, les réserves, les parcours sans panier, la date des lâchers, no kill et les pontons handicapés. Si vous n'êtes pas de la région, cet onglet vous guidera dans la traque de dame fario sur le département de la Haute-Garonne.

La partie règlementation vous donnera toutes les infos pour pratiquer votre passion en conformité avec les règles en vigueur sur notre département.

Cette onglet vous donne accès au site vigie crue sur le 31 et un accès à la météo, ce qui peut-être vraiment utile pour préparer votre sortie de pêche.

La partie actualité mérite d'être plus souvent actualisé, mais nous trouvons cette application fort agréable et bien faite, nous vous la conseillons.

Le Team