TEAM PASSION TRUITE & MER : site officiel du club de pêche de MONTBERON - clubeo

La Balade de Passe Partout sur l'ïle de la Réunion dernière partie dans la tempête

8 mars 2018 - 22:29

Passe-Partout après une première matinée de pêche, rebroussa chemin pour regagner le village. Le temps se dégrade rapidement, la pluie devient de plus en plus forte et soutenue, mais Passe-Partout, ne peut se résoudre à quitter ce lieu sans découvrir une autre partie de cette rivière. Un petit encas vite avaler et le voilà repartit.

 

 

La robe de cette truite Arc-en-ciel est d’une couleur dont nous n’avons pas l’habitude de voir en France, nous voyons bien que se sont des truites AEC sauvages. Dans les rivières de l'île classé 1ère catégorie la reproduction se fait naturellement.

Passe-partout essaiera comme à son habitude de trouver les accès impossibles de cette riche rivière, tout en enchaînant les prises à chaque dérive.

 

Au final 14 truites de 16 à 25 cm gentiment remises à l’eau et deux fois plus de décrochées tout cela en moins de deux heures de pêche. Ceci montre bien la forte population de truites dans cette rivière.

Malheureusement pour Passe-Partout, la tempête tropicale du au cyclone Dumazile qui charge en eau toutes les rivières de la réunion, aura raison de sa soif de découverte car cette eau si limpide va vite changer et il ne pourra pêcher la rivière du Mat et des fleurs Jaunes

 

 

Toutes les rivières vont subitement monté et ce coloré 

 

On voit bien la différence de couleur et de débit sur ces deux photos

idem pour les deux suivantes 

 

 

 

Passe-partout « ce fut un très bon moment de pêche, un endroit magnifique et semé d’embûches comme cela me correspond. Par contre, mention très bien pour ces belles truites AEC extrêmement combatives qui m’on donné du fil à retordre, car, comme les truites AEC de France, celle-ci font de belles chandelles, ce qui m’a coûté énormément de décrochage. Quand vous lirez la fin de mon aventure, je serais dans l'avion du retour, pour retrouver mes amis du Team et les rivières du continent mais je conseille à tous les amoureux de notre sport, car c'est bien un sport surtout à la Réunion de venir un jour découvrir ces magnifiques rivières »

 

 

On voit ici la couleur chocolat dû à la tempête tropicale

 

 

 

Commentaires

Aucun événement sportif

Contribuez au site de votre club !

 Devenir membre