TEAM PASSION TRUITE & MER : site officiel du club de pêche de MONTBERON - clubeo

L'ouverture 2018 dans l'Hérault

11 mars 2018 - 16:14

Nous avons posé nos valise, le vendredi 9 mars dans le gîte de Briandes, sur les hauteurs de Lunans, ou nous avons notre Passe-Partout tout fraîchement débarquer de l'ïle de la Réunion. Nous avons fini la route sous la pluie mais à notre arrivée, les rivières avaient un niveau parfait pour le lendemain. 

 

Nous pouvions donc débuté notre soirée, en ayant une pensée pour notre Kouetou, sur le chemin du retour du Japon et pour Pascal et Peggy qui n'ont pas eu d'autres choix que de reporter leur ouverture 2018. 

 

Comme à son habitude, le Team à ouvert sa porte à des amis du Team, Etienne, Michel et Jean qui sont des habitués et nous avons découvert deux petits nouveaux Laurent et Loïc, 

 

Après une belle soirée ou les parties de ping-pong s'enchaînent aussi vite que le Rhum, ou les "conneries" et la bonne humeur ont prédominé, il est temps de dormir un peut. Voici la chambre présidentielle.

 

Le réveil est compliqué mais la déconade toujours présente, fini de plaisanter, nous sommes le samedi 10 mars 2018, il est temps de faire les équipes de la matinée, pour ce jour que nous attendons depuis 6 mois. Toutes les discussions de la veille, ne sont que souvenir ou utopie place à la réalité et à l'action.

Ca va pour Thierry un peu moins pour le petit Loïc qui à le pivert qui tape

 

 

Nous sommes un peu inquiet et assez dubitatif, face à une météo brumeuse et même pluvieuse et des eaux qui se sont fortement chargé durant la nuit, le débit est important, ce qui nous obligera à plomber énormément.

Malgré les  conditions, le Team et ses amis toucheront pas mal de truites et c'est Loïc est son pivert qui nous feras un vrai festival 12 truites maillés sorties et remises à l'eau sur la journée de samedi, après chacun aura des fortunes diverses et certains resteront fanny tout le week-end, mais qu'importe c'est la pêche, le plaisir est avant tout de se retrouver ensemble au bord de l'eau. Comme la fin de la matinée de samedi ou nous étions 9 côtes côtes.

Lolo  Phalip et David nous ont rejoins le matin, c'est l'occasion de parler de Notre petite Candy pour qui nous avions réaliser un projet il y a bientôt un an. 

L'après-midi est pluvieux, les conditions se dégradent encore, mais notre Passe-Partout fera l'un des plus beaux poissons du séjour, après quelques heures de plaisir, nous sommes coupés vers 17 h 30 par la pénombre dans la rivière dû au ciel chargé.

 

 

Certains ont choisi de se mettre au choix devant le match de rugby

Après une belle soirée de partage et de rigolade, tout le monde se couchera bien plus vite que le vendredi, avec le souvenir de ces premiers moments qui  sont toujours magique pour un pêcheur lorqu'il retrouve sa rivière;

En ce dimanche les eaux ont encore gonflé mais quelques truites seront sorties et nous aurons de plaisir d'embrasser Bertrand et Will qui sont venus nous faire la bise pendant qu'une autre personne qui a partagé des bons moments avec le Team, ignoré les gars, les regardant de l'autre côté de la rive sans les saluer, la pêche est parfois ainsi, on rencontre parfois des personnes qui ne sente plus pisser. 

 

Ce week-end est dejà fini, nous garderons de belles images et ces moments d'amitiés avant la sortie de la vidéo quelques photos pour finir

 

Ber et Pépé transformé en Manoise de la maison Ducos

 

 

Commentaires

Didier-MARC THOMAS 14 mars 2018 18:21

Superbe ! j'aurais surement apprécie mais pas dispo cette fois . a bientôt les amis

Aucun événement sportif

Contribuez au site de votre club !

 Devenir membre