27 mai 2018 à 23:39

Le Team découvre la pêche dans le Val d'Aoste : Toujours aussi galère

Dimanche 27 mai, levé vers 5-6 h du matin pour Maurice et Phiphi, et pour le reste de l'équipe aux alentours de 7H 30.

Petit déjeuner, discussions à propos des rivières à faire pour la journée et préparation des vivres. Décollage en direction d'une station essence pour certains, et pour les autres recherche d'une boucherie. Manque de pot.... la boucherie est fermée pour aujourd'hui, donc en route pour courchevel à la recherche du bonheur. Arrivé devant... fermée aussi. Décidément la malchance nous poursuite et vous allez voir que ce n'est pas fini. Nous nous rabattons donc sur un hypermarché du coin. Provisions en poche, nous nous dirigeons en direction de la Ruitor.

Nous tombons sur un spot à peu prés potable mais manque de pot, nous tombons sur une réserve. Eh oui nous n'avons pas regarder sur la carte, c'est pourtant bien signaler, oui mais voilà, les eaux sont tellement fortes que nous ne savons plus trop quoi faire pour mettre nos lignes à l'eau.

La Dora Baltéa non loin de Courmayeur avec les prémices du Mont-Blanc derrière

Nous décidons donc de nous rabattre sur la dora di veny mais sans plus de résultat car la route était fermé.

Quand on vous dit qu'on est pas verni, désoler pour le jeu de mot facile avec la Dora Di Verny

Demi tour et cap sur la rivière de hier, la Grande Evya. Arrivé vers 11H30, nous cassons la croute et laissons l'équipe des Papys faire le coup, mais la rivière à doubler de hauteur pratiquement. L'orage de hier soir à continuer à faire monter les eaux. Pour le reste de l'équipe, direction la Dora Baltea non loin de là.

Nous trouvons un endroit de la rivière à peu prés correct, dans une carrière donc stop et changement de combinaison. Arrivé devant... la dora cours, mais on tente le coup.

Maurice le pecheur de grande rivière sauve l'honneur avec 2 truites maillé.

Roum à l'épuisette

Une truite bien enrober qui offrira avec ce débit un super combat

Pour le reste capot. pendant ce temps la, les "vieux "changent de spot et partent pour Dora di Rhemes au niveau de notre Dame. vue magnifique mais... impossible de faire un coup.

Le cadre est magnifique, nous espérons juste pouvoir y pêcher avant notre départ si les niveaux baissent.

Le ciel se couvrant, nous décidons tous de rentrer au gite et mine de rien arrivé au gite, l'orage se mit a tomber, comme si nous avions encore besoin de ça. Fin de journée.

Phiphi en action

Ah oui les bières Italiennes sont bonnes, on s'occupe comme on peut à défaut de pêcher.

Nous sommes tous décourager par la situation, nous savions que la pêche au Val d'Aoste serait difficile du à la fonte, mais pas autant, il faut dire que la chaleur régnant avant notre arrivée, à accélérer le phénomène.

A partir de mardi la pluie et les orages doivent laisser place au soleil, nous espérons voir les rivières baisser pour enfin profiter et prendre du plaisir dans ce magnifique lieu.