16 mars 2017 à 20:05

L'ouverture 2017 de nos membres et amis du Team dans d'autres départements

Yves Raymond Pilou Hérault une très belle ouverture dans le 34 le temps ideal samedi les truites dehors et mordeuses

L’image contient peut-être : plante, montagne, ciel, arbre, herbe, plein air et nature

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

L’image contient peut-être : 1 personne, téléphone et plein air

L’image contient peut-être : plein air, nature et eau

pilou34 présente ouverture de la truite 2017 dans l'hérault

Geoffroy Zini  34 : Une belle ouverture comme je les aime
De la pluie pendant 3h dimanche matin Des poissons dure à prendre Elles prenaient en fin de coulée du coup des loupé et décroché
Après le plaisir c'est samedi première coulée fish de 31 et 4 touches coup sûr coup.

L’image contient peut-être : 1 personne, plein air, eau et nature L’image contient peut-être : montagne, plein air, nature et eau

Cette année j'ai fait l'ouverture au toc Vraiment pas déçu du tout beaucoup de touche des loupé et décrochage. Pour ma première ouverture au toc, 16 poissons de taille entre 23 et 35
4 petites.
Un chevesne de 30cm une vandoise de plus de 40cm
4 belles truites décrochée et 5 loupé.

Je rajouterais ouverture très froide avec à peine 3 degrés.

Jean Jean Du côté de la Drôme ouverture très ensoleillé j'ai voulu faire l'ouverture dans l'eygue ou traditionnellement l'eau ce fait très rare en période estivale. Le lâcher attractif est plutôt conseiller, il y avait beaucoup de monde d'ailleurs j'étais fort surpris, du fait j'ai voulu changer passer sur le Buech malheureusement la fonte des neige avait démarrer au charger et trouble. J'ai continué ma quête vers la vallée de la Sasse très belle rivière mais je pense que je suis arrivé trop tard dans la journée. Le dimanche je suis allé dans la vallée de la Roanne rivière ou habituellement je passe de très bons moments, la encore raté une petite je pense et très peu d'activité dans la journée.
Par rapport à l'année dernière ou je mettais fait plaisir à l'ouverture et le reste de l'année difficile conditions, peut-être cette année difficile ouverture et très agréable restant de saison.
Le principal c'est car même de s'oxygéné la tête.

Maurice Luciani Du côté du GOLO (dans mon jardin), pas une touche..!

Bien que les eaux soient encore froides, avec un gros volume, je me demande si le cheptel n'a pas vraiment été très impacté par les crues successives. Je vais vérifier ça dans le temps, mais suis très inquiet quand même.

Je le suis également car si Maurice à fait l'ouverture dans son jardin et qu'il n'a pas eu un toc, sait vraiment inquiétant car j'ai vu en mai dernier sur ce parcours des centaines de truites sur 30 mètres de rivières. J'espère que les crues qui ont été tout de même sur cette partie atténué par les barrages n'ont pas tout fait descendre vers le bas ou pire tuer une certaines population.

Laurent Phalip 34  Salut la compagnie, L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, arbre, chaussures, plante, enfant, plein air, nature et eau
Une superbe ouverture faite le dimanche matin avec un magnifique CAPOT pas une touche et une pluie qui nous a fait rebrousser chemin au bout de 2 h . Mais aussi un charmant mr qui c est permis de nous passer devant d une cinquantaines de mètres alors qu'il nous a bien vu. Mais que voulez-vous c est la pêche. Mdr.

Alex Rémiot var : J ai peu pecher le samedi vu que j étais de garde et le dimanche idem peu de pêche , les debits sont catastrophiques pour mes petites rivieres tres tres peu d eau, envahie d algues seul le verdon est beau mardi on a fait une pseudo ouverture a 3 a castellane sur le verdon et la oui on a fait quelques  poissons je suis un peu inquiet car les seules rivières avec un debit correct sont la sorgues et le verdon a 1h30 et 2h15 de chez moi ... du coup cette année je vais peut être y aller moins mais plus loin plus souvent. Une petite de mon ouverture