17 mai 2017 à 18:35

La Magic's Papys du Team en corse : A la recherche de l'eau

Notre trio, c'est transformé en chercheur d'or, l'or étant l'eau, car après une journée sur la Figarella, ou le débit était vraiment très faible, ils ont décidé de changer de vallée hier pour se rendre sur une petite rivière, le Tartagine.

Comme vous pouvez le constaté sur la photo, le pont Génois est magnifique, mais au niveau débit c'est vraiment catastrophique, seul Pépé à la mouche naturelle réussira à toucher une belle de dame d'une trentaine de centimètre, pour le reste c'est le vairon qui était de sortie.

Quand on rencontre des conditions aussi difficile, on n'oublie pas qu'on se trouve sur l'île de Beauté, et comme son nom l'indique il y a des trésors pour les yeux donc nos amis se sont un peu baladé.

Ils ont fait un petit stop sur le Golo à Ponte Leccia mais ils n'ont pas reconnu la rivière, anéantit par les eaux lors des dernières crues, Petitpapa sortira une AEC mais c'est tout, donc ils ont continué la journée par Ile Rousse

Sur le chemin du retour, ils décident de rendre visite au petit ruisseau, qui leur a offert une agréable surprise le jour de leur arrivée, mais là c'est la désolation.

Un filet d'eau en se rapprochant de la source et totalement à sec sur le bas de son parcours. Que vont devenir les truites qui le peuple, elles ont du remonté au plus près de la source mais ne risque t'elle pas d'être piégé. C'est vrai que la Corse n'est pas la seule à être touché par le phénomène mais qu'elle tristesse de savoir le patrimoine halieutique de ce petit ruisseau en péril.

Nos trois lurons ont donc décidé de changer de vallée, pour essayer de trouver de meilleures condition de pêche et demain il prendront la route vers un de nos endroits secrets, sur une magnifique rivière que nous connaissons par coeur et qui nous as toujours remplit de bonheur.

Mais avant de quitter cette partie de l'île, ils ont tenu à ce rendre une dernière fois sur le Fango, qu'ils ont découvert avec des yeux passionnés et émerveillement, Le Fango leur a bien rendu encore ce jour.

Petitpapa en action sur le Fango, il fera 5 truites ce jour entre 24 cm et 37 pour la plus belle.

Pépé n'est pas super actif, il souffre d'un pied, la seconde semaine risque d'être dure avec l'arrivée du reste du Team.

Une dame du Fango

Ber en action

Que c'est beau, imaginez vous le kiffe quand vous sortez une truite de là, que vous la voyez monté, le top, oui c'est vrai cela donne envie de se baigner et bien aujourd'hui, les deux frangins, ceux sont pris pour nos amis de Corse Images sous marines et ont piqué une tête Go pro en main, il me tarde de voir les images. Il faisait très chaud cet après-midi.

Sur le chemin du retour, ils n'ont pu résister à admirer les hauteurs de calvi, que la Corse est belle

Le california de la Magic's Papy's Team