18 mai 2017 à 18:15

Les truites du Niolo l'histoire d'une vallée : J-2 avant le départ

Nous y voilà, dans deux jours nous serons sur le sol Corse, on pourrait croire que ce n'est que du bonheur, mais quand on part à 10, c'est une sacré organisation mais nous commençons à maîtriser, le Président gère bien la chose maintenant. Les billets d'avion et du bateau pour la Magic's Papys Team et les voitures de Loc ont été réservés début janvier ainsi que le gîte. Fini les longues listes de courses, il y a désormais un drive à Corte, l'approvisionnement est donc déjà commandé.

Mais comme vous le savez nous partons pour notre plaisir, pour assouvir notre passion mais surtout pour finir le tournage de notre second DVD, au profit d'un sourire pour Déborah. Nous souhaitons que cette seconde réalisation soit bien meilleure que la première, nous savons que nous devons gommer les plans tremblants de nos images et nous avons investit en conséquence dans notre matériel audio et vidéo. Si l'écriture du scénario n'a pas demandé énormément de temps en lui même, les recherches sur la vallée son histoire et le lieux de pêche qui se transformeront en lieux de tournage ont pris beaucoup plus de temps. Nos deux "réalisateurs" Pins et Passe Partout, ont encore bosser sur les plans à tourné et sur la recherche de lieux. Mais sans plus attendre voici quelques indications sur notre programme.

Image associée

Le Golo sera au centre de notre séjour, c'est le plus grand fleuve corse et il traverse entièrement le Niolo, ses ponts raconte son histoire, ses sentiers son passé, cette terre des bergers. Il est chargé de légende et de tradition.  Nous nous inquiétons pas pour les images du paysage mais bien plus des images de pêche, car vu l'information reçu ce matin, son niveau est relativement en juste en dessous de l'entrée dans la vallée. Nous espérons trouver des conditions acceptable pour filmer des truites qui seront le fil rouge de notre histoire.

Quelque part sur le Golo, où la mouche naturelle fait souvent la différence.

Nous prendrons les pistes pour gravir la montagne, mais elle ne nous conduira pas au pied de la rivière, et oui la Corse c'est du sport et il faudra finir à pied pour se rendre sur cet affluent du Golo, dans un endroit entouré des plus haut sommets de l'île ou le Monte Cinto règne en maître.

Résultat de recherche d'images pour "calasima"

Sur cet autre affluent, on y trouvera un morceau d'histoire, cette rivière est devenu la préférée de Petit Papa, alors qu'il ne l'a découvert que furtivement l'an dernier, mais le cadre dans lesquels elle coule suffit à aimer ce lieu.

Résultat de recherche d'images pour "refuge de la sega"

Image associée

Nous devrons longtemps suivre une piste dans la montagne avant d'avoir le droit de débuter une longue et difficile randonnée pour avoir le droit de connaître ce lieu, même si nous ne le connaissons pas nous aimons déjà ce que nous voyons sur les photos, c'est le Tavignano, une partie que nous n'avons jamais pêcher et que nous souhaitons découvrir en espérant toucher dame fario, pour comparer ses éventuelles similitudes avec les truites du lac du Nino source de cette rivière la seconde plus importante de Corse.

Il y aura des passages difficiles mais pour s'accrocher on se rappellera que nous faisons cela pour Déborah, pour son sourire et pour son rêve, alors qu'importe la difficulté.

Le programme a été de façon a ce que le Team profite à fond de la pêche, rien de bien pénalisant sur une journée de pêche, juste des directives précises pour les images, seul Pins Cocacola et Passe Partout Buisson auront moins de temps de pêche mais la recherche de l'image fait partie de leur plaisir donc pas de soucis.

Nous essayerons suivant le réseau de vous publier un petit résumé de notre aventure.

A Bientôt pour faire partager notre semaine, notre tournage et on compte sur vous pour acquérir ce DVD

Le Team