10 mai 2018 à 07:12

Le Team cherche l'or sur l'Orb Jour 1

Denis teste sa nouvelle canne offerte par ses pots du Team mais il ne l'a pas encore en main je crois

Cette semaine offrant une belle possibilité avec ses deux jours fériés plus de la moitié du Team à pris la direction de l'Hérault. Non pas pour chercher de l'or en gramme bien jaune mais une sorte de pépites, ces truites méditerranéennes aux robes superbes et souvent couleur or. Nos chercheurs d'or sont partis vers 6 h 30 de Toulouse laissant derrière eux Passe Partout, Pins, la Teigne, Gunéno qui n'ont pas eu la chance de se joindre à eux, quand à Mr Bambou, lui s'éclate sur la Roya.

L’Orb est un fleuve côtier français, dans la région Occitanie, dans les départements de l'Hérault et de l'Aveyron, qui se jette dans la mer Méditerranée.

Situé et coulant dans le département de l’Hérault depuis les monts de l'Escandorgue jusqu’à la mer Méditerranée où il se jette à Valras-Plage. Son lit traverse des massifs montagneux du sud du Massif central : l’Escandorgue à l’est, la Montagne Noire à l’ouest puis au nord, et les monts de Faugères avant d’entrer dans la plaine biterroise. (texte wikipedia)

L'Orb est la rivière la plus populaire et la plus fréquenté de ce département par les amoureux de la truite, on y trouve exclusivement de la truite de souche méditerranéenne, issue de l'alevinage mais également de la reproduction naturelle, cette souche sauvage est bien présente dans l'orb, et chaque sauvage que vous avez la chance de sortir vous offre une robe magnifique, une pépite d'or qu'on ne se lasse pas de regarder et de remettre dans son milieu.

Roum en action

L'orb prendsa source dans les monts de l'Escandorgue au mont Bouviala (Aveyron), alt. 884 m., dans la commune du Clapier, proche du village de Roqueredonde. Entre Ceilhes-et-Rocozels et Avène, il remplit le lac du barrage des monts d'Orb, avant de s’écouler dans les gorges de l’Orb jusqu’au Bousquet-d'Orb. À la hauteur de Bédarieux, le fleuve amorce une courbe pour couler vers l’ouest et contourner les monts de Faugères. Après avoir passé la hauteur de la ville thermale de Lamalou-les-Bains, il tourne vers le sud à hauteur de Tarassac où il est rejoint par le Jaur, et traverse le massif des Faugères par des gorges étroites, en direction de Roquebrun. Quelques kilomètres en amont de Cessenon-sur-Orb, il rejoint la plaine biterroise et atteint Béziers où il croise le canal du Midi. Il est rejoint par le Lirou au pied du pont vieux. Environ 15 km après Béziers, l’Orb se jette dans la mer Méditerranée à la station balnéaire de Valras-Plage

(source wikipedia)

Le Team en action avec toujours cette présence qui les caractérises on pêche ensemble

Voyons comment notre ami Kouet à vécu ce premier jour sur l'orb

Donc on est parti de 7h de verfeuil pour arrivé sur le spot de peche a tour sur orb ah 9h30. on a tous péché au toc mais chacun avec une plombé différente. on été tous au vers a part José qui a essayé a la teigne mais sans résultat. le matin j'ai sorti une belle truite bien maillé après être arrivé 10min sur le spot le temps de monté ma ligne puis par la suite j'en ai casser sur une plus grosse que la première.

Magnifique poisson qui va regagner son milieu

José en a sorti une ensuite petite mais je pense maillé. par contre roumi n'a fait que 2 barbot pensant que c'était des truites. Bernard a sorti une truite mais juste en dessous de la maille. fifi en a sorti 3 mais en dessous de la maille également. Justin a sorti 2 barbot et Denis rien du tout (miskine). puis on s'est retrouvé vers 13h et on a mangé a côté de Intermarché contact. charcuterie (pâte saucisson chorizo portugais) des oeufs du rôti du pain du fromage et 3 quilles de rouge.

La belle équipe, une bande de pot amoureux de dame fario qui partage les valeurs de l'amitié et du respect de nos rivières. Bon Kouet a oublier de parler de l'apéro.

l'après midi vers 3h on est tous allés pêcher juste à côté. Justin en a décroché une,  José a fait un barbot. roumi a fait une truite. moi j'ai fait 2 truites.

les frangins rien et Denis...... toujours capot (miskine). puis on s'est retrouvé vers 16h30. on est allé faire les courses.  ensuite on est allé direction le camping, la sieste ou nous avons retrouvé Jean Jean et sa famille. On a déposé les affaires et avec José sommes allés faire un tour sur la rivière. malgré notre technique ainsi que notre persévérance.... rien du tout. nada. que tchi. et roumi et passé par la et à fait 3 truites. Et pui Roum redevient Mr 100 %.

Roum en Action

Ce fût une belle journée, sans trop de truites, quelques moustachu mais un super moment entres pots partageant la même passion. On se retrouve demain.

Mais que fait Pépé, il cherche des morilles ?

La journée de Roumi en vidéo Roum nous fait son résumé

Toutes les truites de la journée ont regagné leur milieu, pour nous redonner encore et encore cette sensation que nous aimons tant quand nous la travaillons au bout de nos cannes.

A demain