Le Team cherche l'or sur l'Orb : Un invité de mauvais augure le vent

11 mai 2018 - 13:37

Le Réveil est difficile pour Kouet, aller bouge ton partenaire t'attends

Rivière la Mare

Pépé, Petitpapa, Denis et Bernard ont décidé ce matin de visiter un affluent de l'Orb, la rivière la Mare, pour ce protéger du vent et voir un autre décor. Côté vent, ils n'auront pas plus de chance que sur la rivière principale, et côté truites, ce fût vraiment pas une réussite.

La Mare est une rivière de 29 km, elle prend sa source dans les Monts de l'Espinouse, comme on le voit sur les photos c'est une magnifique rivière, mais sa population de truite fario est tout de même peu importante, il y a une forte dominance d' AEC, qui ne devrait pas être dans une telle rivière.

Petitpapa en Action

Une petite Fario de la Mare faite par Petitpapa

Voici une AEC, prise par Pépé, Ber l'imitera et a sa grande surprise, lorsqu'il la sortira de l'eau il s'apercevra qu'elle a dans la gueule deux truitelles. Bien entendu, nos deux amis non pas pratiquer le no-kill sur ces deux poissons, et il est fort dommage que ces truites viennent anéantir la reproduction de nos farios.

Kouet, Roum et l'expert dit Guy ont choisi de rester sur l'Orb et même si le vent avec de violentes rafales à sérieusement compliqué la pêche ils ont tout de même réussi à toucher quelques poissons. C'est Kouet qui s'en sort le mieux avec 6 truites de mailles, une seule pour ses deux compagnons.

Mais que font ils ?

Ils ont pris la température de l'eau 14 degré, c'est pas froid, les truites devraient être actives mais le vent complique la pêche, difficile de réaliser une dérive digne de ce nom.

Bon Kouet a trouver l'eau tellement bonne qui prendra un bain intégral, au cours de la journée, c'est des choses qui arrive.

Le début du Kouet show,

Superbe non

Kouet est en action, il c'est approprié l'Orb et même avec de mauvaises conditions de pêche il attire les truites

Cliquer sur l'image pour voir la video

José va s'offrir un joli combat avec sa seule truite du jour, mais notre ami Roum qui était à ses côtés, nous a dit que cette truite devait avoisiner les 40 cm.

Roum quand à lui en mettra une dans l'épuisette, avant d'en toucher trois autres qui se décrocheront juste avant d'y rentrer.

Cette rivière est vraiment belle et difficile pour notre ami Jean qui a rejoint le Team avec sa petite famille, avec ce vent, dur pour lui de fouetter mais il en sortira deux dont une belle de 30 cm qui lui donnera un peu de sourire.

Une petite dernière pour Kouet avant de regagner le camping

Bien installer la Team

Retour au camping pour se restaurer avant de repartir

L'après-midi sera vraiment dure, quelques truitelles et quelques toc, mais à part Kouet encore lui qui en fera une et celle de 30 cm de notre ami Jean, rien à se mettre sous les dents. Notre ami Denis, est un peu dépité, deux jours sans voir la couleur de dame Fario, c'est un peu dur, mais il est courageux et surtout persévérant donc demain sera un jour meilleur.

Pas de truite mais tout de même la joie d'être ensemble dans l'esprit du Team tout simplement.

Pas de truites, un vent à décoiffer un chauve avec tout le respect qu'on leur doit donc direction camping.

Petitpapa et Jean allume le feu un super repas se prépare dont Denis est au baguette.

Il fait pas chaud mais le Team se réchauffe à l'apéro

Roum nous dira que le repas fût une vrai merveille flageolet côte d'agneau, Denis en cuistau, les a fait rêver par sa cuisine, exceptionnel soit disant. Aller Denis demain fait nous rêver sur la rivière.

Le vent doit tomber dans la nuit, les gars attendent ça avec impatience

A demain